Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 A celui qui se lève tôt le matin Dieu prête la main mais la nuit rend tous ses secrets et la vérité...
message posté le samedi 17 décembre, 2011

Nécessité est la mère de l’ingéniosité

Pour ceux qui n’ont pas encore accouplé, je peux encore leur donner quelques conseils par exemple si les vieilles femelles ont parfois des problèmes pour pondre leurs premiers oeufs. Il y a quelques années, nous avons fait une cure d’Ampicilline, avant l’accouplement mais ce produit n’est plus disponible.  Alors nous avons cherché une alternative.  Pas facile au départ, parce que l’utilisation d’antibiotiques est devenue plus stricte ces dernières années; alors c’est au vétérinaire de chercher une solution, car nous ne pouvons pas faire grand chose sans son intervention.

Après avoir cherché, nous avons trouvé PENTREXYL(des ampoules de 2ml) en remplacement. C’est toujours préférable de contacter votre vétérinaire à ce sujet parce qu’il doit dissoudre ces ampoules dans 100cc NaCl.0.9%.

 

Ceux, dont les pigeons sont toujours séparés, surtout les voyageurs, et qui ont donné une nourriture plus légère avec beaucoup d’orge, devraient donner un peu de Calcium, auquel on ajoute des vitamines D ; vous pouvez utiliser D-Vital Forte ou la solution D-Cure : quelques gouttes sur la nourriture ; facile, pratique et pas cher. Cela aide beaucoup, surtout pour la première ponte. Ensuite vous pouvez ajouter un peu de MAGNESIUM en utilisant Promagnor. C’est une substance qui se dissout dans l’eau. Si vous utilisez cela, vous verrez vos pigeons « se retaper » rapidement. C’est toujours utile de donner des vitamines D. Un bon produit: PROVIT FORTE de la firme HERBOTS ANIMAL PRODUCTS, qui est excellent : à donner de l’accouplement jusqu’au sevrage des pigeonneaux.


Des nouveautés: Versele-Laga commercialise un nouveau produit, un mélange de minéraux :”All-In-One” de Colombine. Nous allons l’essayer pendant quelques semaines, pour connaître le résultat. 

 

Pourtant, le mélange de minéraux, le plus efficace est “HERBO-MIX” de Herbovet . Essayez le et vous serez convaincu.

 

Il y a aussi une nouveauté pour le colombier des veufs; des petits récipients en bois, dans lesquels vous pouvez mettre des petites graines ou des cacahuètes ; ils sont surtout facile à utiliser. Peut-être un petit désavantage ; ils ne sont pas très profonds.


Une autre chose ; nous avons entendu, de bonne source, que c’est la rivalité à la RFCB concernant le pouvoir.  Nous espérons que ce sera l’homme le plus capable et le plus compétent qui sera choisi.  Il est logique que celui qui a reçu le plus de voix, puisse revendiquer la présidence. Dans l’intérêt de tous les colombophiles, nous espérons que le bon sens l’emportera et pas le politique des amis. « Wait and see ! »

LA TRICHO :
Si vous n’êtes pas sûr que vos pigeons n’ont pas de la tricho, vous pouvez faire une cure pendant la période de couvage.  Il y a un nouveau produit : “STOMORGYL”. Votre vétérinaire peut vous le procurer facilement après une recherche microscopique.
N’oubliez pas que le temps est venu pour une recherche bactériologique des excréments. Collectez un peu d’excréments pendant 5 jours, mélangez bien et rendez visite au vétérinaire. Demandez-lui de faire une recherche complète : microscopique , parasitologique et bactériologique. Il enverra les excréments au laboratoire, qui les mettra en culture pour une recherche approfondie. Après 3 ou 4 jours, le vétérinaire aura déjà le résultat précis. Le prix: +- 30 Euro.

Ceux qui ont fait vacciner leurs pigeons contre la Paramixo et la Paratyphose, peuvent faire un test pour les vers. Croyez moi : vous devez le faire parce que vous ne pouvez pas aller chez le vétérinaire avec tous vos pigeons. C’est préférable de faire une courte cure. Si vous faites une cure, il ne faut plus donner de l’eau le soir précédent et donner un peu de nourriture le matin, à midi et le soir. Il est nécessaire qu’ils boivent 3 fois par jour pour qu’ils aient ingurgité assez de produit. Si vous retrouvez des vers après deux semaines, vous pouvez répéter la cure un jour. Nettoyez à fond les casiers et le sol du colombier ; vous pouvez même utiliser le chalumeau…mais soyez prudent. Il est préférable de nettoyer une fois à fond que deux fois à moitié.

Nos pigeons veulent toujours revenir à la maison mais nos femmes veulent toujours partir de la maison…C’est pourquoi les meilleures femelles, sont celles dont nous ne parlons pas. Nous savons ,par expérience, que la première décision d’une femme est la meilleure, la dernière est la plus dangereuse…Alors c’est préférable de mettre votre foin dans deux hangars; quand l’un brûle, l’autre n’est pas en danger… Vous êtes avertis!

A bientôt...

THE LOST SON

  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller