Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Loin de la maison... Et pourtant je me sens à la maison...
message posté le jeudi 28 novembre 2013

Taiwan... un paradis sur terre.

Nous sommes partis pour quelque temps. Loin du mauvais tempsen Belgique. A la recherche du soleil en l’Extrême Orient. Destination: TAIWAN, où j’ai habité pendant 20 ans, où j’ai profité de la vie. Pour moi, c’est ma deuxième patrie et depuis quelques jours ce pays est à mes pieds. Le soleil brille toujours comme il y a 10 ans quand je suis rentré dans mon pays, la Belgique. A 6 heures, il fait déjà clair et vers 18h00 il fait sombre et très rapidement c’est complètement noir. Mais je ne vais plus continuer à vous parler de ça. Au contraire, je veux vous laisser profiter de ce que mon confrère Ludo Geerts de www.komkom.be a écrit concernant  THE LOST SON, dans son style spécial, sans pareil. C’est intéressant, que tout ceux qui me lisent, voient une dernière fois ce que THE LOST SON, votre serviteur, laisse derrière lui. C’est un texte que nous vous laisserons lire intégralement, écrit par un maitre dans sa profession, avec sa plume en or. Je sais que cela vous fera plaisir de vous rappeler tout cela.

 

-------------

Article www.komkom.be, date 28/10/2013, auteur Ludo Geerts

78 ans jeune (?) c’est un bon âge pour arrêter...
Il le fait avec gloire avec encore deux victoires nationales en 2013...
En février 2014, tout sera vendu. Via le casier de lumière du net...
Une vie avec beaucoup d’action...

Bonne chance !

Michel VANLINT (Zoutleeuw) fermera le livre d’une vie de colombophilie!

La nouvelle est toute chaude : Michel Van Lint de Zoutleeuw va arrêter. L’année prochaine, Michel arrêtera avec les pigeons. 78 ans... c’est assez ! Après encore deux victoires nationales (Argenton et Nevers), Michel Van Lint quitte le ring. Exit colombophilie. En février, tous les voyageurs et tous les pigeonneaux qui ont volé seront vendus sur internet.
Van Lint a besoin de repos. Avec son épouse (Yu-Chin) et sa fille Linda, Van Lint a opté pour des vieux jours de tranquillité à Zoutleeuw ; dans sa maison... Cela fait plus de 40 ans que Michel Van Lint a quitté sa profession à la banque. Van Lint est parti à Taiwan pour vivre entre les pigeons et les Chinois.

Il u est resté pendant 20 ans. Mais son cœur est toujours resté au Brabant, dans le Hageland et les frites et de la mayonnaise... Toute sa vie, Michel Van Lint a été un troubadour et un épicurien. Pendant plusieurs années, il s’est occupé de la conduite financière et de la matière du Reisduif et les affaires marchaient très bien. Dans le temps, Van Lint a participé aux grandes fêtes de la colombophilie belge... Néanmoins, il est parti au loin avec l’inquiétude dans l’âme pour un homme qui paraissait toujours être calme... Il y a 10 ans, il a, à nouveau, choisit de revenir en région flamande.  De Taipei, il est revenu avec son épouse et sa fille... Le "fils prodigue" était revenu à la maison, à Zoutleeuw... Ce furent 10 ans de bonheur. Avec ses amis, ses pigeons et ses connaissances. Dix ans de succès se sont accumulés ; le résultat de bons pigeons, de sévérité, de beaucoup de travail et de patience. Et Van Lint a miraculeusement réussi. Dix ans au top du sport et beaucoup de récompenses, Van Lint tire un trait sur le troisième acte de sa vie. Tout doit partir. Uniquement quelques tardifs resteront à Zoutleeuw. Mais la vraie base va disparaitre. Tout ce que Van Lint veut : s’amuser un peu avec un groupe de jeunes pigeons. Pour la plaisir. Mais plus « d’obligations »... Etre chez lui, dans la tranquillité de Zoutleeuw, avec son épouse et sa fille, contentes que "papa" ait pris cette décision finale... Rien n’est éternel, Van Lint le sait. Et 78 ans est un bel âge pour sa pension. Tout ce qui viendra est un bonus. Du temps libre sans stress et sans tensions, quel bonheur !

Michel Van Lint: nous avons eu l’opportunité de le connaître durant toutes ces années. C’est un homme honnête qui sait tenir son rang et surtout un bon colombophile. De petit taille mais grand en actes. Michel Van Lint est toujours resté un homme correct.  Dans son cœur pas de venin et pas méfiance... Il va s’en aller. Pour le reste il a seulement un souhait : rester le plus longtemps possible avec les siens avant de devoir aller dans une maison de repos... La paix et l’amitié à Zoutleeuw, parmi ses amis. Plus tard, en février, Michel Van Lint fermera le livre de « son » sport colombophile définitivement. Il n’y en pas beaucoup en Belgique qui ont accumulé autant de succès que Van Lint au cours de ces dix « dernières » années.

Adieu, merci, au revoir « cosmopolite »...  Le "fils prodigue" n’est plus perdu. Peut-être commencera-t-il à écrire des poèmes? Ou faire de la peinture sur une toile de peau de chèvre. On ne voit pas Michel Van Lint rester sans rien faire dans son coin. Il y a  toujours un futur... même à l’âge de 78 ans! (28-10-2013)

Article de www.komkom.be, date 28/10/2013, auteur Ludo Geerts

-------------

 

Ne trouvez-vous pas bien de savoir cela? Et nous, après un séjour de trois semaines en Extrême Orient, reviendrons le 11 décembre. Soignez-vous et profitez de tout le plus possible, de chaque jour, de chaque moment. A la prochaine...

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller