Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Je veux... je peux... je le fais...
message posté le jeudi 29 novembre 2012

Si tout reste comme on dit, il y aura 14 concours nationaux en grand demi-fond en 2013. Pour nous, BLUE HEAVEN LOFT, ce sera plus de 30 opportunités pour remporter une victoire nationale.
Ce n’est pas une mission facile, parce que tout dépend de beaucoup de choses mais ces chances qu’on offre, donnent beaucoup de possibilités. Je ne suis pas un voyant et je ne veux rien prédire à l’avance mais je vais faire tout mon possible. Ce sera une mission difficile, je me réalise très bien mais nous avons l’avantage que nos vieux et nos yearlings ont été sélectionnés pour voler un concours entre 450 et 625 km, toutes les semaines. C’est sûr que nous participerons et profiterons des opportunités avec une volonté constante et la conviction d’être capable de remporter à nouveau une victoire nationale en 2013. Qui vivra, verra !

Nouveau sur le marché!

Malgré tous les conseils, il y a toujours des amateurs qui ne savent pas comment commencer la saison d’élevage. C’est comme s’ils n’avaient jamais entendu de « planning ». Le jour avant les Journées Nationales à Ostende, le matin pendant le déjeuner, j’ai encore reçu un coup de téléphone d’une femme qui parlait français. Son mari colombophile était à l’hôpital mais le week-end, il pourrait rentrer à la maison. Son mari demandait: ”Puis-je encore traiter mes pigeons contre la Paratyphose?”  Il veut accoupler le 24 novembre et il avait uniquement fait une cure contre la tricho. Comme il restait seulement 10 jours avant de commencer l’élevage d’hiver, je lui ai conseillé d’attendre un mois avant d’accoupler ou de les traiter quand les pigeons se seraient sur des oeufs. Pendant la conversation avec sa femme, j’avais entendu que jusqu’à présent, il n’avait jamais eu de paratyphose mais au printemps 2012, il avait déjà traité ses pigeons. C’est préférable pour cet homme qu’il fait encore une cure préventive via l’abreuvoir avec Emdotrim et après vacciner ses pigeons quand ils sont sur un nid. Et croyez moi, les pigeons souffrent surtout quand la vaccination est faite avec des vaccins morts comme Colombovac  PT.  Vous pouvez être sûr que les pigeons qui quittent le nid après la vaccination, sont infectés par la Paratyphose. C’est une indication … Faites attention !
Pendant les journées Nationales de la RFCB, j’ai rencontré quelqu’un qui n’était pas les mêmes idées que nous concernant le traitement contre la tricho. L’homme m’a dit: ”Tôt ou tard, vous devrez changer votre vision.” J’ai voulu réagir immédiatement mais heureusement je me suis maîtrisé à  temps.  J’avais un deuxième Jules Rijckaert devant moi et j’ai voulu lui dire mais prudemment, je ne l’’ai pas fait. Je l’ai laissé avec ses idées parce que tout le monde a le droit d’avoir son opinion.
La seule chose que je regrette c’est que les amateurs autour de nous, ont entendu cet amateur qui joue fort et ainsi ils ont eu de mauvais renseignements. Pour la tantième fois, c’est clair que tout ce qui brille n’est pas toujours de l’or… Au BLUE HEAVEN LOFT, nous prenons uniquement des décisions logiques basées sur des faits.
C’est facile de critiquer mais si c’est possible, je préfère des choses positives et pas négatives. A l’époque j’ai déjà demandé pourquoi les amateurs belges devaient envoyer leurs résultats avant le 15 octobre de l’année courante, pour participer à l’olympiade.
Chez nos voisins hollandais, on a le temps jusqu’au 3 décembre. C’est une grande différence !  Eh oui, si on joue jusqu’à mi-septembre, on doit se presser pour faire ce travail et calculer, pour les envoyer en temps. Si vous voulez vous reposer un peu après la saison, il est possible que vous oubliiez la deadline pour rechercher les résultats qui comptent pour se classer à l’Olympiade. Peut-être pourrait-on tenir compte de ça en ce moment de changements drastiques?

Dans de nombreux endroits
utilisé avec succès.
En Belgique, disponible chez
vétérinaire Raf HERBOTS
tél. +32 (0)475 24 65 89

“BLUE HEAVEN LOFT” :
Pendant mon absence, ma femme soigne aussi les voyageurs et elle m’a téléphoné quand j’étais aux Journées Nationales à Ostende. J’ai remarqué à sa voix qu’elle paniquait un peu parce qu’il y avait un yearling au colombier des voyageurs, qui ne mangeait plus. C’est un mâle avec un beau palmarès. En le regardant de plus près, elle a vu qu’il avait le jabot plein d’eau. Quand elle lui a eu vidé son jabot, l’odeur n’était pas agréable. Elle voulait savoir ce qu’elle devait faire.
Elle avait déjà isolé ce pigeon dans un des casiers prévus pour les pigeons à qui il manque quelque chose et où ils restent en quarantaine pendant quelques jours. Bien sûr, je connais ce phénomène.  Malgré qu’il était toujours bien en chair, il pourrait mourir très vite. C’est curieux qu’un tel phénomène apparaît toujours chez un seul individu et on peut le sauver en cas d’intervention rapide. Premièrement, on doit le débarasser de tous les parasites avec un comprimé contre la tricho et un contre la coccidiose.  Après 4 heures, le pigeon reçoit un comprimé contre les vers. Deux fois par jour, on le vaccine dans le jabot avec une solution d’ “ ADENO-COLI” de notre vétérinaire Raf Herbots. En même temps, nous lui donnons une petite cuillère “NUTRI-POWER”. Presque toujours, la condition reste la même, pas mieux mais pas plus mal non plus. Alors, nous continuons avec un traitement contre les Stafylococques, Steptococques, causés par des bactéries et le Circovirus. Pendant deux ou trois jours, nous utilisons “CLAVUBACTIN”, sur les conseils du vétérinaire.  Deux fois par jour, nous donnons un demi comprimé et si vous ne voyez pas de changement après deux jours (c’est exceptionnel), vous devez arrêter le traitement. Il reste encore une dernière intervention: des comprimés “ZOVIRAX” : 3 x par jour ¼ comprimé… Vous verrez que le pigeon ira mieux rapidement. Le danger est passé et le pigeon va redevenir comme avant.
Conclusion : c’est bien d’avoir ces produits sous la main, en cas de problèmes. Vous arriveriez trop tard pour un examen médical. Je sais que les amateurs qui sélectionnent sévèrement, éliminent presque toujours un tel pigeon. Mais si vous aimez les pigeons, comme ma femme, vous ferez tout ce qui possible pour le sauver. Et je dois admettre qu’elle réussit presque toujours. Parfois, si vous ne remarquez pas un tel problème, cela suffit pour désorganiser tout. A ce moment, vous pouvez faire tout mais rien ne vous aidera.
Beaucoup d’amateurs sont confrontés à ce problème mais ils n’osent pas en parler.
N’oubliez pas que si vous réagissez vite, vous pouvez souvent sauver…et cela doit être notre but. Il y a longtemps Van den Hoek, un partisan des graines et d’eau, a dit : “Si mon meilleur producteur est malade demain, je rends visite au vétérinaire aujourd’hui. “ C’est un langage clair !
Conclusion:  un bon amateur doit constater rapidement les problèmes dans sa colonie. Si vous agissez vite , vous pouvez être tranquille et il n’y aura aucun danger.
C’est tout pour cette semaine. Nous nous retrouver dans deux semaines.
A la prochaine et restez en bonne santé…

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller