Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 On est souvent de l’avis de celui qui vous paie...
message posté le jeudi 1 novembre 2012

Ma dernière nouvelle a attiré beaucoup de réactions. J’ai reçu des mails des Etats Unis, Canada, d’Ecosse et bien sûr de plusieurs pays d’Europe. Tous avec la même question : donner le nom de l’alternatif pour ZOVIRAX, qu’on peut normalement utiliser lors d’une infection d’Herpes virus chez les pigeons. Il y a un qui dit :”Si vous dites “A”, vous devez dire “B”.” Biens sûr, je vais le faire mais pas maintenant parce que la saison est finie et vous pouvez utiliser “ZOVIRAX”. Je ne veux pas déclencher une ruée pour aller chercher le produit alternatif pour traiter l’Herpes virus. C’est probablement devenu un problème dans le monde entier. Mais vous pouvez être tranquille, je vous le dirais en temps utile si la nécessité se présente à nouveau en 2013. Ce n’est donc pas nécessaire d’insister à ce sujet.
En ce moment, il y a un autre phénomène général ; femmes demandent notre attention, pas uniquement en politique mais aussi dans notre société, elles deviennent importantes. Il y a aussi le jugement de Hilde Sabbe, rédactrice du journal “HET LAATSTE NIEUWS” du livre: “THE END OF THE MEN, AND THE RISE OF WOMEN », un bestseller écrit par Hanna Rosin, une journaliste américaine. Cette dernière prétend que les responsabilités deviennent de plus en plus une tâche pour les femmes. Elle prétend même que les femmes sont meilleures pour gérer la crise et le bouquet, elle ajoute, croyez le ou pas, que les femmes obtiennent plus de diplômes et ainsi, elles sont capables d’aider la famille. Dans son récit, Hilde Sabbe dit que tout cela n’ira pas très vite et que nous, les hommes on ne se tourment pas trop à ce sujet. Paul Buysse, Président de Bekaert, suit cet avis quand il dit:”Des femmes capables sont rares.” Mais c’est clair que l’émancipation des femmes évolue.

Le produit idéal pour réussir avec
l'élevage d'hiver. Nous le donnons
avec 2 ml. allicine par litre de eau
potable.

Ne voyons nous pas la même chose chez nos pigeons? Ceux qui jouent par exemple, le double veuvage, doivent admettre, qu’à la fin de saison, on voit que l’avantage est pour les femelles. Et comme on dit toujours que les femmes sont “LE SEXE FAIBLE”, on voit qu’à présent, elles font tout pour se débarrasser de ce nom. Il n’y a pas si longtemps que nos femelles étaient toujours distancées par les mâles. Ces dernières années, on peut dire que les femelles, bien entraînées, sont capables de gagner en grand demi-fond et en fond d’un jour. Actuellement, les femelles sont devenues le sexe fort dans notre colombophilie. C’est la raison pour laquelle, il y a des amateurs qui jouent uniquement les femelles. Leurs mâles restent à la maison et doivent attendre leurs femelles. Il y a des années, c’était tout différent. Parfois, on jouait les femelles et uniquement au nid. Aujourd’hui, notre sport a évolué de telle façon que, grâce au double veuvage, les mâles et les femelles doivent  se battre. Et oui, on voit, dans les concours difficiles et par mauvais temps, que ce sont presque toujours les femelles qui sont en majorité dans le top 10 du résultat. Vous pouvez contrôler…
Le jeu avec les femelles a aussi un autre avantage. Il donne la valeur exacte des pigeons qui participent aux concours toutes les semaines. Celui qui peut choisir après la saison, entre de telles femelles jouées, va rapidement découvrir de l’excellent matériel pour l’élevage.
Récemment, j’ai lu que les rêves érotiques étaient plus courants chez les femmes que chez les hommes. C’est difficile à croire et à accepter pour moi ; ce n’est pas la vérité. Presque tous les jours, ma femme dit :”Vous ne pensez qu’aux pigeons, au sexe, au football et dormir…et tous les tâches ménagères sont pour moi.” Je suis d’accord. Ma femme a toujours raison et je l’avoue. C’est vrai, j’aime mes pigeons et le sexe est un must pour moi ; c’est en première place de la liste des choses que je désire. Le football et dormir sont nécessaires pour me reposer et faire des rêves érotiques presque tous les jours, oui chaque jour. Si je suis heureux ?  Bien sûr que je le suis. Je ne suis pas né d’hier et je soigne ma condition parce que je sais qu’un bon coq ne devient jamais gras.  

“Innovations pour le pigeonnier"
vu sur l'exposition pigeon à Kassel

Nous sommes justement revenus de Kassel, en Allemagne, où, une semaine plus tôt que les autres années, se déroulait la 23ème Exposition Internationale des pigeons le 27-28 octobre 2012. Il y avait moins de monde que les années précédentes. C’est probablement à cause du temps mauvais (la nuit avant il avait neigé) mais aussi à cause de la crise actuelle dans tous les pays, probablement que cela a aussi frappé notre sport colombophile. Nous n’avons pas vu beaucoup de colombophiles qui emportaient des produits et du matériel. Les amateurs qui avaient loué un stand pour vendre leurs pigeons, étaient désabusés et pas contents. Vendre un ou deux pigeons en deux jours de bourse est vraiment décevant et certainement pas assez pour payer les frais. La chose positive est qu’il y avait beaucoup de visiteurs étrangers à cette manifestation annuelle très bien organisée.  C’est toujours agréable de rencontrer à nouveau des gens que vous connaissez et les saluer.
Quand vous lirez cet article, le mois de novembre sera déjà commencé et vous savez que l’élevage hâtif, commence fin novembre. Pour que vous puissiez commencer l’élevage avec la conscience tranquille, il serait préférable de prendre des échantillons de fientes (5 jours successifs) de vos pigeons et les faire analyser par un vétérinaire compétent.  Si vous le voulez, le vétérinaire peut envoyer les fientes à un laboratoire spécialisé en pigeons.
C’est assez pour aujourd’hui. Ma femme m’appelle dans la chambre à coucher et normalement elle ne doit pas me le demander deux fois, sauf si je n’ai pas entendu la première fois.
A bientôt, restez en bonne santé.

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller