Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Ceux qui sèment le vent, récoltent la tempête…
message posté le jeudi 5 septembre 2013

Nouvelles de “BLUE HEAVEN LOFT”
23 août 2013 : La température qu’on avait annoncée (27/28 degrés) est devenue réalité. Un petit vent frais du nord rend la chaleur agréable et tolérable. Tous nos pigeons sont en route pour La Souterraine (576Km), le concours national de la RFCB qui aura lieu demain. Les prévisions météo ne seront pas idéales ; du vent changeant mais surtout du nord est ce qui n’est pas idéal. On parle d’orage et de beaucoup de pluie. Question : pourra-t-on lâcher les pigeons ?  Et dimanche ce ne sera pas mieux. Ce sera une tâche difficile pour les responsables du lâcher. Tous nos vieux et yearlings ont reçu un jeune à grains. C’est vraiment amusant de voir comment ils s’occupent de ces pipants. Après de nombreuses semaines de veuvage, ils peuvent s’occuper de leur famille et cela leur donne un « boost ». Entretemps, ils ont jeté beaucoup de plumes. Un processus que nous ne pouvons pas arrêter parce que nous avons éclairé de 6h00 jusqu’à 22h00. Ainsi, on peut gagner une dizaine jours sur la chute des grandes plumes mais vous devez couper les pointes à temps. Plusieurs mâles ont jeté leur 5ième plume mais ils gardent les plumes de couverture en nourrissant leurs jeunes et en participant aux concours et aux entraînements hebdomadaires. Nous n’avons pas regardé les ailes avant l’enlogement, afin ne pas  les laisser à la maison, ce qu’on recommandait à l’époque. Le fait qu’ils ont déjà jeté 5 plumes fin août, nous oblige d’arrêter l’obscurité, deux semaines plus tôt que normalement et l’éclairage tôt, c’est pourquoi j’ai toujours des doutes. Bien sûr, actuellement nous avons encore des femelles qui se trouvent encore sur 8 plumes et elles vivent dans le même milieu, le même climat, le même environnement que les mâles. Elles ont reçu le même système d’obscurité et d’éclairage, donc quelle est la raison? La saison prochaine, s’il y en a encore une, nous continuerons ce système avec un peu de changement concernant l’éclairage. Maintenant, nous avons éclairé de 6h00 à 22h  sans arrêt mais l’année prochaine, nous essayerons de 6h00 à 10h  et de 16h00 à 22h00. Nous verrons ce que cela donnera.

Pour une respiration parfaite
au début de l'automne

La fin est proche.  La saison 2013 est presque finie. Jamais de ma vie je n’ai souhaité plus que maintenant, ce moment. Tout cela devient un peu trop pour moi ; rester au top tous les ans. Mon désir a toujours été de rivaliser avec les meilleurs. Pour atteindre cela, vous devez vous occuper des pigeons tous les jours, toute l’année. Et cela devient un peu trop pour moi. Porter les paniers avec 12 pigeons, ça va encore mais pas des nuits sans dormir à cause des douleurs dans les épaules et les bras. Me coucher tard : 23h30 et me lever à 05h30, tout cela va encore mais mentalement, tout cela demande beaucoup d’efforts à long terme. A l’âge de 78, il y a d’autres perspectives.

 

Vous devez savoir que ma santé et mes sentiments n’ont pas changé. Comme je le dis toujours: ”Quand la pipe fume, rien ne va se passer”. Quoique mon épouse connaît aussi des changements car le corps de chaque femme vers l’âge de 50 ans change.  Il y a 30 ans que nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre. Malgré une différence d’âge de +- 30 ans, nous nous comprenons bien. Entretemps, nous avons eu une fille de 21 ans. Ainsi, vous pouvez calculer l’âge de mon épouse.  En devenant plus âgé, les infirmités ne rendent pas la vie plus facile. Et si vous êtes un habitué du sexe, ce n’est pas facile et évident d’accepter de telles situations. Continuer dans le sport colombophile comme figurant, ce n’est pas mon option.

Les inspecteurs doping de la RFCB sont venus pour faire leur travail. Pour eux c’est une routine. Tout s’est bien déroulé avec du respect mutuel et confiance. Nous avons reçu le résultat 15 jours plus tard : aucune trace de produits interdits ! C’est toujours une réponse qui fait du bien. Vous ne savez pas à l’avance (même nous sommes confiants) ce qui peut passer. Si vous mélangez des plusieurs produits complémentaires dans l’eau ou avec la nourriture, vous ne savez pas s’il y a certains produits qui se comportent différemment en mélangeant. Bien sûr, nous étions confiants et la preuve de la RFCB le confirme…

30 août 2013 : toute l’équipe est enlogée à NEVERS(451Km), l’avant-dernier concours national au programme de la RFCB 2013. Normalement, on doit lâcher demain. Mais c’est aussi la dernière semaine de la saison 2013. La semaine prochaine, quand vous lirez cet article, les pigeons de BLUE HEAVEN LOFT seront en route pour GUERET(573km), le dernier concours national 2013. Ce sont les derniers moments qui pèsent, je vous raconterais tout cela vers le 8 septembre quand la saison sera complètement finie.

De nouveau incroyable !
NEVERS a de nouveau apporté le succès à Blue Heaven Loft.  Notre “LEONA” 2007381/11 remporte la victoire nationale et avec honneur, je peux le dire. Seulement deux pigeons ont volé à de plus de 1200m/m et “Leona” est la plus rapide des 14.487 pigeons. Regardez son pédigrée et son palmarès. Si nous sommes contents? Bien sûr, car c’est une garantie pour nous, une récompense pour tout le travail, en fonction de la colombophilie.  C’est notre vingtième victoire nationale, inclus quelques Semi-Nationaux et quelques victoires zonales et tout cela en 10 ans.  C’est la preuve que nous avons bien travaillé. Plus de nouvelles sur “LEONA”, sur son père et sa mère, dans la prochaine édition. Nous allons profiter de notre deuxième victoire nationale de la saison 2013.

click for more info

 

Entretemps, l’automne a commencé…les feuilles vont commencer à tomber. Utilisez votre temps libre pour sélectionner vos voyageurs pour 2014. Il n’est jamais trop tôt pour choisir les pigeonneaux qui resteront, au colombier de voyage.  Mais une chose est certaine : ceux qui ont joué tous les nationaux avec leurs pigeonneaux, ne devront pas faire de sélection.  Les pigeons qui rentreront de Gueret en bonne condition, peuvent déménager aux colombiers des voyageurs.

A la prochaine et restez en bonne santé. A bientôt,

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller