Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Nous avons réussi :”Un rêve qui devient réalité” au “BLUE HEAVEN LOFT”
message posté le jeudi 22 août 2013

La mission est accomplie ! 11 août : le weekend du concours national d’ARGENTON (540Km). Tous nos voyageurs et nos pigeonneaux 2013 ont été enlogés. Je suis fier de vous dire que ma mission 2013 est réussie: remporter une victoire nationale est devenu réalité. Notre “LILI”: 2007064-11 remporte 1 National Argenton dans +- 6.000 pigeons. Vous pourrez voir son palmarès et ses origines sur le photo. Cette victoire nous a procuré beaucoup d’émotions. Être récompensé pour tout le travail et les efforts, cela vous fait quelque chose. Mais d’où vient le nom “LILI”? Je vais vous le raconter immédiatement. Pendant les 20 ans que j’ai été à Taiwan, j’ai rencontré une belle femme qui était propriétaire d’un « Caféshop » sur une des avenues plus importantes à Taipei. Elle était plus grande que moi mais ce fut le coup de foudre immédiatement. Il y avait aussi un de mes amis, qui me rendait visite à ce moment, qui lui aussi était amoureux d’elle. Son nom : “LILI”.  Et c’est toujours le cas dans de telles circonstances, d’une chose on en vient à une autre. La vie est une recherche permanente du bonheur et de l’amour.

pedigree - palmares

 

Rapidement, j’avais senti  que je ne pouvais pas lui donner ce qu’elle voulait et vice versa. On ne pouvait pas parler de solidarité. Un peu plus tard, elle m’a téléphoné pour me dire qu’elle allait aux Etats-Unis et elle me demandait si je ne voulais pas l’accompagner. Je lui ai répondu que j’aimais la cuisine chinoise trop et que je n’avais pas envie de manger régulièrement des hamburgers aux Mac Donalds! Fin de l’histoire ! “LILI” au Blue Heaven Loft, est un des pigeons qui a volé à plus de 1.300 m/m. Normalement, elle devait être notre premier marqué mais elle ne l’a pas été par un petit manque d’attention.  Quand je l’ai donné à mon épouse en luidemandant de la mettre dans la première loge, elle l’a mise dans la sixième. Les Chinois lisent de droite à gauche. Je l’avais remarqué en les enlogeant mais pour ne pas faire d’erreurs, elle est restée le sixième marqué. Néanmoins, elle ne nous a pas déçu.

J’en ai déjà vu beaucoup dans ma vie et de toutes les couleurs. Mais ce que s’est passé au Blue Heaven Loft, est une expérience que je n’ai jamais connue. Je vous ai déjà expliqué que mes pilotes testes (pigeons de 2012, qui sont venus au colombier de voyage début septembre 2012) ont été entraînés et joués avec mes jeunes 2013. Après le concours national de Bourges (27/7), un jeune mâle s’était laissé séduire par 3 femelles ; deux de 2013 et une de 2012. Rapidement, il y avait des œufs mais il a fallu quelques jours avant que la couvaison ne commence. Parfois, il y avait trois pigeons sur le nid. Une qui faisait des avances au mâle et l’autre se trouvait entre ses pattes et sa queue. Bien sûr, qu’il était content mais peu à peu, la jalousie des femelles augmenta. Chacune d’elle, voulait être avec lui sur le nid. Tout allait bien mais à un certain moment, elles ont commencé à se battre et je devais faire quelque chose. Surtout la femelle yearling voulait être seule avec son Don Juan (mâle) sur le nid. Mais ce n’était pas ce que les autres deux voulaient.  Ces deux jeunes femelles s’acceptaient mais elles n’acceptaient pas la femelle de 2012. Souvent, je devais intervenir pour arrêter le combat, en déménageant la femelle yearling dans un autre compartiment. Vous allez me demander, ce que cela a donné aux concours suivants. A Argenton, tous les 4 ont remporté leur prix et au concours national de ce weekend ; Issoudun (486Km), ils ont fait la même chose. Je vais leur passer un jeune à graines pour voir ce que cela va donner. Le concours national de La Souterraine (576Km) aura lieu le weekend prochain (24/08).  Au Blue Heaven Loft, on a déjà remporté deux fois la victoire à ce concours. La première fois avec “ADONIS” : 1141085/03 et la deuxième fois avec “CHRISTINA” B06-2215116, dans 17595 pigeons. Peut-être, pourrons-nous rééditer encore une fois cet exploit ?  On verra !

Le concours national d’Issoudun fut un concours qui s’est déroulé à grande vitesse. Si le premier pigeon a volé à 1582 m/m, les amateurs doivent être prudents car beaucoup de pigeons sont revenus « de derrière » et ce n’était pas facile contre le vent. Nous avons constaté 60 pigeons en une heure, avec 50% de prix. Mais la plupart de nos pigeons se sont trompés de route vu ce vent fort sud sud ouest ; nous ferons tout pour faire mieux lors du concours national de La Souterraine, le weekend prochain, le 24 août. On verra !  Nous profilons encore de notre victoire nationale à Argenton.

Pour finir, je veux vous raconter ce que j’ai lu récemment dans le « Wereldatlas van Seksualiteit » : On a remarqué que les Belges ne font plus beaucoup l’amour mais ce qu’ils vont de plus en plus ailleurs. Seule les Français et les Italiens le font encore plus. C’est probablement la raison pour laquelle, le chiffre des naissances a diminué dans notre pays. Pourtant, c’est peut-être aussi à cause de plusieurs partenaires du même sexe et concernant cela, une athlète russe a dit récemment que cela ne pourrait pas se passer en Russie parce que là, seulement des hommes et femmes peuvent habiter ensemble. Moi, je n’en sais plus rien mais c’était dans un article de mon quotidien.

Indispensable dans le pigeonnier si
quelque chose se passe mal avec les
intestins.

Encore quelque chose : soyez prudent en donnant plusieurs produits complémentaires en même temps. Je sais que les repas entre deux nationaux ne sont pas nombreux et vous êtes tenté de donner des produits dans l’eau et sur la nourriture. Nous l’avons remarqué nous même : des pigeons commencent à vomir après avoir mangé et bu, ce qui veut dire qu’ils ont eu trop d’électrolytes et d’acides amino.  La seule solution est de tout jeter et mettre de l’eau claire et de la nourriture sans rien y ajoutée. Après, vous donnez PRODIGEST(HAP) dans l’eau ; cela permet une bonne récupération, soigne les intestins, les fientes deviennent meilleures et il n’y a plus de problèmes. Si vous donnez plusieurs produits ensemble dans l’abreuvoir, vous devez bien tout dissoudre et bien mélanger avant de les donner aux pigeons. Nous utilisons deux carafes (voir photo). Nous mélangeons bien et nous versons l’eau dans l’autre carafe. Faites attention avec des liquides qui ne dissolvent pas bien et qui laissent des sédiments dans l’abreuvoir. Toutes petites choses qui peuvent avoir des conséquences importantes. L’œil du maitre doit tout voir et on doit rester prudent. Je suis sûr que si vous faites attention de ces choses, vous serez avantagé.

La fin de la saison 2013 est proche.  Pourtant, il y a encore 3 concours nationaux au programme. A tout ceux qui me lisent, je souhaite une bonne fin de saison et peut-être une victoire nationale !  Bien sûr, vous devez tous participer et saisir les chances qu’on vous offre. Beaucoup de réussite et au 5 septembre, si tout va bien. Ce sera le jour d’enlogement du dernier concours national de Gueret (573km). A la prochaine…

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller