Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Il y a plus de visionnaires qui sont aveugles que d’aveugles qui ne voient pas...
message posté le jeudi 8 août 2013

Il fait chaud dehors, le soleil est haut dans le ciel bleu, les oiseaux cherchent de l’eau mais au colombier il fait très calme en comparaison des jours précédents. C’est à cause de la chaleur que nos pigeons ne peuvent plus tolérer. Malgré notre système de vaporisation, la chaleur est omniprésente et ce n’est pas facile de garder le degré d’humidité entre 50 et 60°.

Depuis le dernier concours national de La Souterraine, nous avons un peu ménagé nos voyageurs.  En partie à cause de la température et du vent est-nord-est qui n’est pas à notre avantage.  Mais aussi parce qu’il n’y avait pas de concours nationaux pendant 2 semaines, alors les voyageurs et les voyageuses ont volé Soissons (200Km), en même temps que les jeunes. C’était nécessaire de les faire voler.  Nous avons un poulailler ; une sorte volière que nous avons construit nous mêmes, de 5 mètres sur 5, où il y a 5 poules ;  Il n’y a pas de coq parce que les voisins ne pourraient plus dormir. Ces 5 poules sont très bien soignées par ma femme et elles nous donnent 4 ou 5 œufs tous les jours. De là, vient l’expression :”Des pigeons qui pondent comme des poules.”  Nos veuves pondaient sans raison et ma femme m’a demandé si on gardait des pigeons pour jouer ou pour pondre des œufs.  Mon épouse pense toujours que les pigeons paraissent être fatigués mais souvent les apparences sont trompeuses parce qu’à cause d’un programme trop léger, les femelles pondaient l’une après l’autre.  Ce n’est pas le moment idéal maintenant parce qu’il est encore trop tôt pour qu’elles aient un nid. Pour moi, elles doivent encore toutes voler les 7 derniers nationaux avec les jeunes. Cela a commencé avec Bourges (460km) 27/07; Châteauroux (512km) 03/08; Argenton (550km.) 10/08; Issoudun (574km) 17/08; La Souterraine (576km) 24/08; Nevers (450km.) 31/08 et Gueret (573km.) 07/09. Bien sûr, les derniers nationaux seront joués sur nid. Les pigeons sont sur des œufs artificiels et les nourrissiers auront des jeunes, disponibles pour leur remettre à temps.

Alors, Châteauroux National (512km.) est déjà passé. Nous avions enlogé 30 femelles dont 28 ont été constatées en 50 minutes. Pas d’excuses.  Je devais le savoir. Des femelles qui ont été chassées  par leurs mâles toute la semaine, (quelques unes avaient même un œuf), n’avaient plus assez de réserves. Quelques unes ont même été trop impétueuses. En les voyant arrivés de derrière, j’avais des doutes.  Les mâles (vieux et yearlings) étaient enlogés à Orléans mais eux aussi, ont reçu une bonne raclée car ils devaient se battre contre nos jeunes.  Toute la semaine chasser derrière leur femelle, ce n’est pas bon pour leurs réserves. Mais pas de panique! Le soir, après la rentrée du concours, nous avons mis un œuf chaud dans chaque plateau et vous me croirez ou pas mais tous les mâles ont commencé à couver immédiatement.  Leur femelle les regardait avec méfiance. Ce travail prendra  quelques jours avant que tout ne devienne calme au colombier. Ils devront voler le national d’Argenton sur 5 jours de couvage. Pas l’idéal non plus mais quand vous jouez toutes les semaines avec les mêmes pigeons, il n’y a pas d’autre choix.

Aminovit: non négligeable
pour les derniers concours

Comme nous l’avons déjà dit dans l’article précédent, nous avons été obligés d’aller de 200 km à 400 km avec nos pigeonneaux parce qu’il n’y avait pas de concours de +- 300 km au programme. C’est inacceptable et on doit chercher d’autres possibilités. Il y a quelques amateurs de notre région, qui sont allés dans la province du Limbourg, d’autres sont allés au Brabant Wallon, où on joue Angerville. Comme on annonçait à nouveau, des orages, ils ont choisi cette option. Nous sommes curieux de voir, comment ça va se passer parce que la semaine prochaine, c’est le concours national d’Argenton (550km.) et aller de 300 km à 550 km, c’est la même chose en théorie, qu’aller de 200 km à 400 km, comme nous l’avons fait. Peut-être que le temps changera et qu’il fera moins chaud?  C’est possible mais rien n’est sûr. Mais cela nos jeunes se sont bien comportés à Orléans (400Km.). Ils seront prêts pour le concours national de la semaine prochaine ; Argenton(550km.) avec les vieux et les yearlings et aussi avec quelques uns de « nos teste pilots ».  Des gouttes jaunes dans le bec et Clinagel dans les yeux, par précaution, devraient garder les têtes nettes. Et si cela ne suffit pas, nous pouvons utiliser ” Respiratory Extra “ (voir photo), seulement disponible chez des vétérinaires spécialisés.

 

 

 

Réussirons-nous à remporter une victoire nationale en 2013? Les chances deviennent toujours plus minces mais après Argenton il y aura encore Issoudun, La Souterraine, Nevers et Gueret, tous des concours nationaux. Nous avons encore une douzaine d’opportunités. Ce ne sera pas facile mais j’espère que tout nous aidera un peu ; le temps et le vent pour nous et ainsi cela devrait être possible.  Bien sûr, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire….Nous vous tiendrons au courant.

La publication concernant l’Omega 3 acides gras (diminue les infections), dans notre édition précédente, devait avoir une suite. L’analyse de mon sang a montré qu’une certaine valeur a augmenté en moyenne de 0.7. Vous pouvez vous imaginer que j’ai paniqué. On m’a conseillé de faire un nouveau test.  Ce n’était pas urgent mais je ne devais pas attendre 3 mois suivant le spécialiste. Après trois jours d’inquiètude, on m’a finalement dit que tout était OK.  Pour moi, c’est la preuve que prendre pendant 10 ans Omega 3 (OMACOR), préscrit par mon cardiologue, est positif pour mon corps et l’article dans le journal était probablement écrit pour remplir la page.

Omega 3 et les acides gras ne sont pas seulement importants pour nous mais aussi pour nos pigeons. Ceux qui l’utilisent, ont certainement un avantage.

Restez en bonne santé et profitez du beau temps. Nous reviendrons le 22 août.
A la prochaine…

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller