Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Ne pas marcher sur la glace d'une nuit...
message posté le jeudi 27 juin 2013

La préparation pour le concours national de Montluçon a été bonne. Aucun problème pour remporter de bons résultats.  Sur les conseils de mon épouse, j’ai coupé les plaques chauffantes. Elle m’a dit qu’il faisait trop sec aux colombiers et que son nez piquait à cause de l’odeur des pigeons. Depuis longtemps, je sais que ma femme à un odorat très développé parce que quand j’allais voir une autre femme, elle le sentait directement ; c’est pourquoi je prenais toujours du savon avec moi, le même que nous utilisions chez nous, j’avais trouvé la solution pour ce problème.

Depuis que j’ai coupé les plaques, il semble y avoir plus d’oxygène dans les colombiers et l’odeur désagréable est partie.  Nous sommes curieux de voir comment les pigeons vont réagir.

"BRONCHOFIT": nettoie et soutient
les organes respiratoires.

Récemment, nous avons séparé nos producteurs et les nourriciers. Ils ont tous fait du bon travail. Nous avons remarqué qu’il y a des femelles de 7 ou 8 ans, qui ne pondent plus si facilement. C’est la raison pour laquelle nous les séparons plus vite ;  ainsi nos plus jeunes (2-3-4-5 ans) peuvent prouver leurs qualités à la production.  Si vous êtes trop sentimental, ce n’est pas facile d’éliminer les femelles plus âgées. Pourtant, il faut rajeunir à la production et mettre de plus jeunes femelles à l’élevage. 

Quelques femelles que nous n’avions pas joué le weekend, avaient déjà pondu au début de la semaine, malgré le programme dur et les entraînements obligatoires tous les jours. Bien sûr, nous n’aimons pas ça et nous nous demandons comment c’est possible.  On est presque obligé de jouer les femelles toutes les semaines et surveiller la nourriture qu’on leur donne. Par contre, je connais plusieurs amateurs (et pas des moindres) qui jouent tout sur des femelles qui ont pondu le jour d’enlogement. De telles femelles ne peuvent pas rester à la maison, elles doivent voler. Mais il y a toujours le risque de la ponte d’un deuxième œuf. A l’époque, avant que je ne parte à Taiwan, j’avais des pigeonniers avec de grandes fenêtres. Il est arrivé qu’une femelle étrangère rentre avec un de mes pigeons ; elle se plaçait à côté de l’abreuvoir, où elle pondait un œuf et après, elle sortait pour continuer sa route.

"The Lost Son" de
"BLUE HEAVEN LOFT"

Montluçon est passé. Nos pigeons ont très bien volé (60% de prix).  Il nous manque encore la super forme mais à des vitesses au-dessus de 1600m/m, on doit être prudent. Ce weekend c’était le concours national de Gueret (571km) et toute l’équipe a été enlogée. On a annoncé un vent de sud ouest de 4-5 Beaufort. Aujourd’hui Gueret National est passé. Les premiers arrivés font plus de 1800m./m ; avec ça, vous en savez assez.  A l’exception de quelques pigeons de tête, nous n’avons pas remporté notre coefficient prix des autres semaines ; +- 60% de prix. Seulement quelques pigeons sont arrivés de la bonne direction et les autres revenaient tous de derrière. Nous ne pouvons rien faire. Ce n’est pas la fête toutes les semaines. Mais nous ne nous inquiétons pas parce que quand nous les avons pris en mains, il semble ne pas avoir souffert.  La semaine prochaine doit être meilleure ; nous ne cherchons pas d’excuses. Ce n’est pas notre habitude.  Par essais et erreurs, les enfants deviennent des adultes. Le sport colombophile n’est pas une constante mais nous espérons et essayons. Mais ce n’est pas toujours facile de se distinguer. Une chose est sûr : normalement il y a une résurrection après une déception. Une deuxième chance doit être donnée à chaque participant au national d’Argenton, le 29 juin. Ce concours, nous l’avons déjà remporté quelques fois ; à l’époque encore un semi-national. La semaine prochaine, nous serons prudents et surveillerons tout afin que nos voyageurs puissent se classer parmi les meilleurs.  
Fin de saison 2012, j’avais promis de vous donner le nom d’un produit contre l’herpes. Entretemps, j’ai reçu plusieurs mails dans lesquels on m’a rappelé ce que j’avais promis. On doit savoir que les pigeons infectés avec ce virus, ne guérissent pas facilement. Néanmoins, on a l’habitude de comparer l’herpes avec “One eye cold”. 

"ZOVIRAX" et "Virgan" utile pour les
troubles de l'herpès.

C'est faux parce que “One Eye cold” est une infection bactérienne qu’on peut traiter avec un antibiotique. L’herpes est une affection contagieuse. Il existe quelques produits antiviraux (aciclovir et ganciclovir) qui diminuent la fréquence et l’intensité de cette affection. On dit que trop d’exposition au soleil, trop de stress et la fatigue sont à la base de cette maladie. Vous avez deux possibilités : vous pouvez utiliser  “ZOVIRAX” collyre mou (GlaxoSmithKline) ou vous pouvez utiliser “VIRGAN” un gel de la firme THEA. En mettant ces gouttes, vous verrez une amélioration rapidement et les symptômes disparaitront. Un traitement le matin et un le soir, si vous avez le temps. Autrement, uniquement le soir, une goutte ou un peu de gel dans chaque oeil.  Attention, ne jamais utiliser les deux produits en même temps.

Des pertes des pigeonneaux : nous ne voulons pas être prophète mais depuis des années, nous savons que l’aération au colombier est très importante.
Tout le monde le sait ; les colombiers sont restés les mêmes mais on élève toujours plus de pigeons. Le résultat : il y a trop de pigeons dans le colombier, d’où  plusieurs maladies. Bien sûr je sais que ce sont presque toujours des maladies d’enfants mais elles sont la cause des pertes. Les pigeons qui ne trouvent pas une bonne place au colombier pendant la journée, ne dorment pas bien la nuit. Si ce problème se répète, ils vont chercher une place ailleurs et cela explique tout ce qui se passe au moment où l’on va entraîner les pigeonneaux 2013.

Bien sûr, l’obscurité arrête le développement naturel des jeunes pigeons. A cause de ce problème, nous avons arrêté l’obscurité ce 20 juin, deux semaines plus tôt qu‘avant et cela pour faire un test.  A l’exception de quelques uns, tous nos pigeonneaux ont encore 10 plumes. Nous sommes persuadés que nous pourrons les jouer toutes les semaines jusqu’au dernier concours national de Gueret, début septembre. Mais avant cette date, nous saurons déjà si la saison 2013 a été bonne. Si tout évolue comme maintenant, nous pourrons parler d’une saison 2013 réussie, ce que je vous souhaite à tous.

Votre serviteur

THE LOST SON


En BLUE HEAVEN LOFT les corbeaux veillent à ce que le faucon reste à l'écart. Regardez...

  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller