Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Après la pluie le beau temps...
message posté le jeudi 30 mai 2013

“BLUE HEAVEN LOFT” : Nous avons commencé la saison 2013 prudemment. Rien forcer, attendre le beau temps avec patience mais il n’est pas encore là. Nos pigeons ont volé un Soissons (198 km).  Pour le concours national de Bourges, fin mai, nous étions obligés d’enloger nos pigeons à Orléans (400 km). Une obligation pour la plupart d’entre nous mais pas insurmontable, comme vous allez remarquer plus loin.

Orléans a été lâché à 9h30 ; les conditions n’étaient pas optimales. Pas de soleil, beaucoup de nuages et parfois de la pluie. Les premiers arrivés ont volé à la vitesse de 1200 m/m ; cela veut dire qu’ils ont rencontré beaucoup d’obstacles sur la route. Bien sûr, j’avais peur pour les conséquences et pour ce qui allait se passer.  Nous avions enlogé tous les pigeons et nous avons joué avec le feu. Mais après tout ce stress, nos pigeons sont arrivés l’un après l’autre ; +- 50 pigeons en une demi heure. Nous avons remporté 41 prix de 66 enlogés (63%) en espérant mieux pour le premier concours national de Bourges du 25 mai.  Pour nous, à nouveau, la preuve qu’on peut prendre beaucoup de risques avec des pigeons bien entraînés sans en subir des grands conséquences fâcheuses.
Et, la semaine avant Bourges ? Le temps n’était pas idéal pour participer, pour entraîner entre les rafales, vous devez être à la maison. Le temps ne changeait pas et ce n’était pas possible d’entraîner nos pigeons à 30-40 km comme nous le faisons chaque semaine pour les stimuler. D’ailleurs, ils reviennent toujours de ces entraînements en jouant. Les colombiers et les fenêtres restent toujours fermés pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez vous imaginer la fête quand ils voient leur partenaire. Une fois qu’ils sont rentrés, ils sont séparés et ils reçoivent de la nourriture. Tout cela change un peu le jour de l’enlogement. Premièrement, il est nécessaire que tous les pigeons aient mangé et bu assez.  Après, pour la première fois cette saison, nous avons mis les plateaux au colombier.  Nous avons mis les femelles en liberté et pendant 10 minutes, les pigeons ont pu faire ce qu’ils voulaient. Une fois que le mâle et la femelle étaient ensemble dans le casier, ils ont été enfermés. Quelques minutes après, ils ont été repris du plateau et mis dans le panier. Ma femme est très habile, en un minimum de temps, elle prend les pigeons et elle me les donne. Le temps mauvais qu’on a annoncé, ne peut pas durer et nous espérons que ce samedi 25 mai, on pourra lâcher les pigeons à temps.  On verra !
Un lecteur a réagi à mon article où je parle des femelles lesbiennes. Il m’a envoyé un mail en disant que ce sont ses femelles lesbiennes qui font les meilleurs résultats chez lui. Notre réponse est courte. Si vous jouez le veuvage uniquement avec les femelles et que les mâles les attendent quand elles rentrent, il est possible que les lesbiennes remportent de bons résultats. Dans ce cas, il n’y a aucune importance de la manière dont la lesbienne montre de la passion pour  son mâle ou pas. Nous, qui jouons le double veuvage (les mâles et les femelles doivent voler toutes les semaines au même concours), dans ce système, les lesbiennes ne sont pas idéales. Nos mâles ne sont pas stupides et ils ne sont pas heureux quand leur femelle ne leur montre pas d’intérêt. Pensez-vous qu’un tel mâle va faire un effort pour rentrer à la maison le plus vite possible?  Pas de question ! Un mâle, joué au veuvage double, préfère une femelle pleine de feu et qui saute sur lui en roucoulant quand il est dans son plateau. C’est la motivation idéale pour le mâle.  C’est la même chose chez nous. Si votre femme ne sent plus rien pour vous et qu’elle ne s’intéresse plus à ce que vous faites, qu’elle reste indifférente à vos avances et qu’elle dit non régulièrement si vous voulez faire l’amour, il y a des problèmes aussi. Et je suis sûr que 9 sur 10 fois, il ira voir ailleurs. Un homme qui manque d’amour, d’affection et de sécurité chez lui, va voir ailleurs. Les hommes restent des chasseurs et les femmes attendent et presque toujours aiment être prises. Et quand une femme montre son mécontentement pour ça, vous devez lui dire: ”Voulez-vous un homme qu’on ne veut pas ailleurs?”
Succès est assuré !
Samedi, Bourges National 25/5/2013 …
Nos pigeons ont dû travailler. Avec un vent variable, tourné de est-nord-est à nord- nord-ouest, nous savions que ce serait un concours dur. Nos prévisions étaient bonnes car les premiers pigeons sont rentrés à des vitesses de plus de 1100m/m. Au “BLUE HEAVEN LOFT” l’attente, comme toujours : lâché à 09h05, il était nécessaire de constater avant 16h00 (distance 460.720km.) pour se classer dans le top 100 national.  Nous avions enlogés 64 pigeons dont +- 38 se classent au résultat, donc 60%, avec  7-8 pigeons dans le top 100 National.
Pas mauvais pour un vieux de 78 ans, chez qui les pigeons volaient au-dessus de 400 km pour la deuxième fois cette année. A OBRAFO : 3-6-7-10-14-15 etc. dans 870 pigeons.

"LAILA" de LOFT BLUE HEAVEN gagne le
week-end dernier à Bourges National:
12e provincial contre 1969 vieux pigeons.
Cliquez pour voir le pedigree de "LAILA"
Foundation Birds
in "BLUE HEAVEN LOFT"

 

Une chose remarquable : la discussion concernant le vinaigre et d’autres produits acides dans l’abreuvoir des pigeons. Certains hommes de science ont donné leur point de vu concernant l’utilisation du vinaigre et d’autres produits acides dans l’abreuvoir de nos pigeons. Jusqu’à maintenant tous ces produits ont été considérés comme bons pour la santé.

Un must dans les conditions
météorologiques actuelles.

Mais que prétendent d’autres vétérinaires? Ils disent que ces produits dans l’abreuvoir des pigeons, favorisent l’E-Colli et le Paratyphose. La deuxième source est catégorique aussi en disant: ”On a toujours pensé que le vinaigre pouvait prévenir l’adeno et l’E-Colli mais ce n’est pas vrai parce qu’on remarque qu’il y a des problèmes dans beaucoup de colombiers, toutes les années.  ”Jusqu’à maintenant, la cause n’est pas encore connue. Nous aussi, comme vous l’avez lu dans notre édition précédente, avons eu ces problèmes et ce sont des « maladies » pas facile à traiter. Un diagnostic et un traitement corrects et de la nourriture légère, peuvent apporter un changement. Nous sommes curieux de voir ce qui va se passer quand le virus Herpes va arriver parce que nous avons vacciné contre cette maladie.
Actuellement, nos pigeonneaux s’entraînent plus d’une heure par jour. Et oui, j’en suis sûr, quand le temps changera et ils devront être enlogés….le temps est arrivé pour les entraîner.
Nous vous tiendrons au courant, parce qu’après la pluie vient le beau temps…
A la prochaine.  Nous reviendrons avec un texte que nous avons lu pour vous : “Un Hollandais a développé le premier Viagra pour les femmes : ce nouveau comprimé donne plus d’envies aux femmes.”
A bientôt

Votre serviteur

THE LOST SON


En BLUE HEAVEN LOFT les corbeaux veillent à ce que le faucon reste à l'écart. Regardez...

  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller