Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Demain sera meilleur...
message posté le jeudi 16 mai 2013

1 mai…la tentation était grande. Le soleil était haut dans le ciel mais néanmoins, nous n’avons pas enlogé nos pigeons. Un vent froid de nord-est, 3-4 Beaufort nous a fait peur. Bien sûr, je sens que la tension monte parce que tout le monde joue déjà.  Il y en a plusieurs qui ont joué Pithiviers ce dernier weekend; un concours de 350 km et BLUE HEAVEN LOFT reste sur place. Mais nous ne sommes pas désolés, nous avons tous sous contrôle et avec des pigeons bien entraînés, tout est possible.

Concernant cela, nous suivons notre planning. La dernière semaines d’avril, nous avons arrêté l’obscurité avec les vieux et les yearlings. Dès ce moment, nous sommes passés à la vitesse supérieure. Le matin, de 7 à 8h, les femelles s’entraînent et de 8 à 9h ce sont les mâles, toujours une heure. Nous le répétons de nouveau l’après-midi de 16 à 17h les femelles et de 17 à 18h, les mâles. Avec un entraînement de deux heures par jour, la condition augmente vite. Je dois dire que nous sommes très attentifs à la nourriture. Avec de tels entraînements, il est nécessaire qu’ils reçoivent une nourriture plus riche.  Un cuillère à soupe par pigeon n’est pas suffisante. Il y a des pigeons qui ont plus de besoins que d’autres. Vous devez le remarquer et ainsi vous pouvez les nourrir un peu plus individuellement. Néanmoins vous devez être prudent.

Au BLUE HEAVEN LOFT, il y a quelques malins qui rentrent très rapidement et qui vont dans le casier de leur voisin pour voler quelques graines. Ils le font chaque fois jusqu’au moment où le « propriétaire » rentre ; alors ils partent. C’est rare qu’ils commencent à se battre ! Dans chaque compartiment, il y a souvent un qui est le patron sur le sol. Je n’aime pas cela parce qu’il ne laisse aucune opportunité aux autres pour manger et boire. Et lui-même, comme il est trop occupé, il ne mange pas assez non plus. Régulièrement, après l’entraînement de l’après-midi, nous enfermons de tels mâles. Si ses copains remarquent cela? Ils utilisent toujours cette opportunité. Être colombophile, ce n’est pas seulement donner de la nourriture et à boire. Vous devez avoir des yeux partout et voir l’ambiance au colombier. C’est la raison pour laquelle, nous donnons régulièrement une cuillère à café de HERBOMIX(HAP) ou  ALL IN ONE  grit de Versele-Laga dans leur casier.  Ils l’attendent comme si c’était un dessert après un repas important. 

Ce que je remarque aussi c’est que les pigeons sont plus attachés à leur casier. C’est probablement aussi parce que nous les nourrissons deux fois par jour individuellement dans leur casier. Les pigeons s’habituent à la main du maître. Il y a quelque chose que je n’aime pas au colombier : des pigeons farouches ; des pigeons qui quittent leur casier au moment où le maître veut les prendre en mains. C’est la même chose avec des pigeons qui quittent leur nid si vous devez les prendre. De tels pigeons ne reçoivent pas de bons points et ils doivent être bons avec de bons résultats ou ils doivent quitter le groupe.

J’apprends tous les jours : dans une étude et des recherches sur des couples mariés, on a remarqué que 28 % des femmes trouvent qu’elles n’ont pas assez de sexe après leur mariage parce que leur mari n’est pas dans le « mood ». L’auteur COX prétend que ce phénomène existe déjà depuis l’homme des cavernes. A l’époque, les hommes ne faisaient plus d’efforts une fois qu’ils avaient conquis leur “proie “. Suivant cet expert, les hommes et les femmes mariés voient diminuer la fréquence de sexe. Des couples qui se connaissent depuis plus de 2 ans ont moins de relations sexuelles que ceux qui se connaissent depuis peu.
Et moi, je pensais être anormal. Mais je ne le suis pas parce que je fais ce que la femme veut et désire : du sexe.

Fournit de l'énergie et est aussi
facile à utiliser

BLUE HEAVEN LOFT :  11 mai… les vieux et les yearlings ont été enlogés à Soissons. Avant, ils avaient volé 2 x Momingnies avec toujours un petit entraînement de 30  km quelques jours avant l’enlogement. Ces deux concours n’ont pas été brillants ; pas d’arrivées en groupes et beaucoup de pertes chez nos test-pilotes; 1/3 ne sont plus revenus vu leur expérience insuffisante parce que nous avons attendu trop longtemps pour les entraîner, l’année de leur naissance en 2012 .  Ceux qui nous restent, seront entraînés et joués avec les jeunes. Nous en avons tiré nos conclusions : nous n’aurons plus en 2013-2014 des jeunes enfermés dans des volières et ensuite habitués dans des colombiers de voyage. Pourtant, c’est prouvé que cela est possible, mais cela demande beaucoup de patience et des efforts pour les jouer comme yearlings avec succès.

En enlogeant pour Soissons, quelqu’un nous a informés qu’il ne pouvait pas jouer ses pigeons. Quelques heures avant, quelqu’un de sa famille nous avait dit qu’il ne pouvait pas jouer parce que ses pigeons étaient malades.  Ils n’étaient pas malades mais trop maigres et trop légers.  Pourtant, le vétérinaire n’avait rien trouvé; ni dans les fientes, ni dans la gorge et même rien d’anormal via une prise de sang. Il s’agissait de +-15 veufs dans 3 compartiments différents. Finalement, l’homme de science a trouvé le problème. Dans cette édition, nous avons déjà parlé  de ça ; dans chaque compartiment, il y a un mâle qui est le patron au sol.  Il ne laisse aucun autre boire et manger assez.. Effectivement, cet amateur a repris la mangeoire après une demi heure. Une erreur avec comme cons équence que des pigeons qui ne peuvent pas manger et boire assez, ne peuvent pas remporter des prix.  Le seul résultat est du stress et ils maigrissent. Ainsi vous voyez qu’un peu de manque d’attention peut avoir de graves conséquences. Faites attention et n’attendez pas pour réagir si cela passe dans votre colombier.

Nos pigeonneaux 2013 s’entraînent très bien; minimum 1 heure par jour avec des ballons.     Cette année, nous avons eu le problème d’ADENO-COLI; des fientes liquides et des vomissements. Jusqu’à maintenant nous n’avions jamais eu de problèmes avec l’Adeno mais ce sont des étrangers qui ont déposé leurs fientes vertes et leurs vomissures qui en sont probablement la cause.  Les comprimés ADENO de notre vétérinaire Raf Herbots sont toujours au colombier et cela a apporté une nette amélioration mais aussi grâce à une nourriture légère.  C’est très difficile d’échapper à ce problème même si vous êtes prudent. Une faible consolation : c’est préférable d’avoir ce problème maintenant que pendant la saison.  
Dimanche 12 mai : le concours de  Soissons a gâché notre plaisir.  Les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes ; de la pluie et des nuages très bas sur toute la lignée. Ce ne fut pas un voyage facile même avec le vent sud-ouest qui a aidé. Résultat :  des arrivées irrégulières et quelques pigeons qui manquaient à midi. Nous ne le regrettons pas parce que le jeu a commencé et au BLUE HEAVEN LOFT, on attend déjà le prochain concours de demi-fond, la semaine prochaine, samedi 18 mai.

Encore une chose :  nous pensions que rien ne pouvait nous arriver mais récemment, j’ai eu un problème. Pendant la semaine, j’ai eu des douleurs au dos. Je pense que les voisins ont tous entendu parce que chaque fois que je m’abaissait ou que je me redressais, je hurlais. Je n’avais jamais pris de médicaments, jamais d’antibiotiques mais j’y ai été obligé par le docteur qui a diagnostiqué : “GESCHOT” ; c’était urgent de commencer avec des médicaments contre l’inflammation et la douleur : un nouveau produit “VIMOVO”. Et juste en ce moment, les MEDIAS parlent presque tous les jours de médicaments contre l’inflammation qui doivent être préscris par le docteur. Je n’avais pas le choix et si vous n’avez jamais eu mal, ni pris de médicaments, c’est dur. Des douleurs intolérables m’ont obligé à prendre des médicaments… Et oui, cela m’a aidé ; moins de douleurs et je me sens bien à nouveau…

Nous reviendrons le 30 mai, juste après le premier concours national de Bourges. Bien à vous et beaucoup de succès à tous ceux qui me lisent. A la prochaine…

Votre serviteur

THE LOST SON


En BLUE HEAVEN LOFT les corbeaux veillent à ce que le faucon reste à l'écart. Regardez...

  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller