Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Ce n’est pas toujours fête où on voit le drapeau...
message posté le jeudi 7 février 2013

Pendant le deuxième week-end de 2013, nous sommes allés à Budapest, en Hongrie. C’était pour la 83ème fois les Journées Nationales de la Fédération Hongroise où nous étions invités. La manifestation et l’exposition avaient lieu dans le même bâtiment ( Syma Event Centre : 8.000 m²) où, en 2015 se déroulera la 34ème Olympiade Internationale du 28 janvier au 1 février. Nous voulions voir l ‘endroit.

The Lost Son à Budapest, Hongrie
de droite à gauche: Istvan BARDOS,
K.WIEDERMANN et votre serviteur,
The Lost Son, au cours de la soirée
de gala à BUDAPEST, HONGRIE

Il y a beaucoup de possibilités pour organiser des manifestations comme l’Olympiade. En connaissant les Hongrois, surtout ceux qui sont responsables de l’organisation de l’Olympiade, ils feront tout pour que ce soit un succès. Istvan BARDOS, Président de la Fédération Hongroise et ses collaborateurs vont tout faire pour que les désirs des participants soient réalisés. Tous les ingrédients sont présents. De Bruxelles, avec SN Brussels Airlines, le vol dure seulement 1h45 min.. On ne peut pas dire que ce soit un obstacle pour ne pas participer à cette manifestation. La Hongrie est un pays de 10 millions habitants avec +- 5.300 colombophiles. Personnellement, j’ai vu que la colombophilie progresse. C’est un beau pays avec beaucoup de choses intéressantes à voir.  Si nous sommes connus?  Un des gardes du Président Bardos est venu me chercher à l’aéroport de Budapest (un petit aéroport en comparaison de  Brussels Airport).  Nous avions à peine, quitté le parking dans une nouvelle Audi luxueuse que deux agents nous ont arrêtés. Il y a des contrôles partout. Quand ils ont voulu me contrôler, un des deux a regardé par la fenêtre en disant: ”Ce n’est pas nécessaire, je le connais, c’est Michel Vanlint de Belgique…” A ce moment, vous vous dites que le monde est petit.  Moi, je ne connaissais pas cet agent mais peut-être me connaissait il par mon site et mes articles?  Un peu plus tard, en arrivant à l’hôtel, j’ai téléphoné à ma femme.  Elle ne me croyait pas quand je lui ai raconté. Ma femme est comme Saint Thomas qui ne croyait qu’après avoir vu…Mais comme vous voyez, tout est possible.

Vous pouvez lire le rapport sur la 33ème Olympiade à NITRA (Slovaquie) sur mon site : Nouvelles de l’Olympiade 2013, Nitra (Slovaquie). Actuellement, je travaille toujours sur le rapport du Congrès des vétérinaires et vous pourrez le lire dans mon prochain article. Encore un peu de patience.
Après des années d’expérience, cela me tracasse toujours, quand je me pose des questions en lisant l’explication d’un produit complémentaire.  Il y a quelques années, nous avons connu une nouveauté dans le commerce.  Vous vous souvenez encore de la première graine pressée à laquelle on avait ajouté les Omega 3-6-9, acides de graisses non saturés?  Alors, on a remarqué que dans les acides de graisses non saturés, l’ Omega 9 et l’Omega 6, normalement ne doivent pas être présents ou très peu dans les produits complémentaires pour pigeons. Voyons ce que nous retrouvons à ce sujet via des preuves scientifiques.
Les acides gras Omega 3 sont très importants dans notre ménage et dans la nourriture de nos pigeons. Surtout important pour le développement et la croissance.  Ils sont un renfort pour le système immunitaire, pour l’équilibre mental et sont excellents pour les yeux et le cerveau. De plus, les acides gras Omega 3 contribuent au bon fonctionnement du cœur et des veines par une diminution de la tension artérielle. On les retrouve surtout dans la graine de colza, la graine de lin, les grosses noix, les germes de blé, l’huile de soja, le lait et les oeufs.
Les acides gras Omega sont riches, savoureux et une source quotidienne de graisses essentielles mais ils contiennent du carbone. Et ces acides gras Omega 6 provoquent des infections et ils peuvent jouer un grand rôle dans l’augmentation des allergies.  Ils sont aussi une des causes de l’augmentation du cholesterol. Une étude israélienne a montré que la croissance d’une cellule cancéreuse du sein est stimulée en prenant beaucoup d’acides gras Omega 6.
Et dernièrement, une recherche américaine a montré que les acides gras Omega 6 dans des expériences en laboratoires, provoquent la croissance du cancer de la prostate deux fois plus vite.
Pour terminer, encore une chose concernant les acides gras Omega 9.  C’est certain qu’ils augmentent les chances d’avoir des maladies du coeur, même si on n’en prend pas beaucoup.  On les retrouve surtout dans les graines de tournesol.
J’espère que tout cela vous montre ce dont nos pigeons ont besoin et ce dont ils peuvent manquer.

BLUE HEAVEN LOFT :
Comme nous l’avons dit, nos voyageurs ont été accouplés le 2 février, à la Chandeleur.  Pour la plupart des amateurs, c’est peut-être démodé et du passé mais les jeunes nés de ces accouplements, ne doivent céder en rien à leurs frères et sœurs nés plus tôt. Au contraire, ils conviennent très bien pour être joués sur un nid, lors les derniers nationaux des pigeonneaux, où ils pourront participer avec succès. Ce n’est même plus nécessaire de les obscurcir mais vous pouvez éclairer début août. Ces jeunes sont aussi moins réceptifs aux maladies des pigeonneaux.  C’est probablement parce qu’ils sont nés quand les jours sont déjà plus longs et les températures ne sont presque plus sous le 0 degré. Nous sommes impatients et curieux de voir ce que ces jeunes vont faire. Bien sûr que nous vous tiendrons au courant.
Février est le mois le plus court mais cela veut dire aussi que le cycle ne peut plus être arrêté. Ensuite viendra le mois de mars, pour la plupart des amateurs ce sera le moment de commencer à entraîner leurs pigeons. C’est peut-être un peu trop tôt pour les jeunes d’hiver, mais pour les yearlings et certainement pour les vieux, le moment est venu de les entraîner plusieurs fois à des distances qui augmenteront chaque fois (5-10-15-20 km.).  C’est ainsi, qu’on stimule la confiance à nouveau et les conditions de stress diminuent.

Si vous ne savez pas encore comment entraîner facilement vos pigeons, voyez la Firme Geraldy Kfz GmbH. (voir en annexe).
Et si vous voulez apporter des changements dans votre colombier, vous pouvez l’améliorer avec des plaques ATX, qui donnent plus de chaleur et de confort sans diminuer l’oxygène.  Voyez le dépliant en annexe.
Ces deux conseils ne sont pas de la publicité payée mais des choses utiles pour tout le monde.  C’est à vous de voir les avantages.
“LA COLOMBOPHILIE BELGE” a remis ses prix le 2 février 2013 et à nouveau avec un succès national. Il y avait des colombophiles de tous coins de Belgique. Des Wallons et des Flamands ensemble et parmi eux beaucoup de champions, des petits et des grands, qui ont été récompensés. L’ambiance était parfaite et les buffets froids et chauds étaient super. La présence des Chinois (plus de 20) ont apporté à la fête l’ambiance nécessaire. Plusieurs mandataires de la RFCB étaient présents.
Pour nous, un conseil aux organisateurs de cet évènement: “Continuez sur cette route.” En sachant que les chevaux reçoivent l’avoine qu’ils gagnent. A l’année prochaine !
Nous reviendrons dans deux semaines. Restez en bonne santé et profitez de la vie.
Je la fais aussi tous les jours…le plus possible.

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller