Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 En amour et à la guerre, tout est permis...
message posté le jeudi 13 décembre 2012

Nous recevons toujours des réactions concernant l’utilisation des médicaments pour les pigeons.  Récemment, nous avons fait une constatation remarquable.  En rencontrant un très grand champion connu et qui maintient que ses pigeons ne reçoivent jamais de médicaments.  Il m’a dit: “Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais utilisé de médicaments pour soutenir la santé de mes pigeons et je le confirme à nouveau.  Mais cela ne veut pas dire que je ne peux ou ne veux pas utiliser des médicaments en 2013.” Je pense que ç’est très clair, c’est quelqu’un qui a toujours choisi une autre route et qui veut la changer en préparation à la saison 2013.  Nous n’allons plus parler de ça parce que nous respectons l’opinion de chacun. Pour nous, c’est certain, on ne peut plus être au top dans notre sport actuel sans un suivi médical.

Cuisine chinoise et une jeune
femme ... le secret d'une vie
longue et heureuse!
"Jus de betterave concentré":
à utiliser lors de la reproduction.
Vétérinaire Raf Herbots peut le vous
offrir: tél: +32 (0)475 24 65 89

Philosophie : vous n’avez jamais remarqué que l’adoration pour quelque chose se répète plusieurs fois dans la vie?  Par exemple une belle femme ou un super pigeon que vous ne pouvez pas toucher.  Une telle chose reste dans votre tête et finalement cela va devenir un désir pour devenir une privation.  Je connais ça parce que j’en ai vu de toutes les couleurs. Il y en a qui souffrent et pleurent comme s’ils avaient perdu quelque chose qu’ils n’avaient jamais eue. C’est comme quelqu’un qui est en deuil pour quelque chose qui n’a jamais été là…

La science contre la nature:
Je vais vous de l’hypertension qui change les hormones surtout chez les femmes.
Le ménage. Comme je l’ai déjà expliqué, il doit y avoir beaucoup de compréhension et de respect mutuel pour accepter le changement d’envie et de passion.  Chaque fois que je dois prendre un rendez-vous chez notre docteur pour avoir une préscription pour traiter l’hypertension (ma femme a régulièrement des problèmes), je me dispute toujours avec elle. Cela n’a rien à voir que le docteur soit une femme mais chaque fois, j’essaie qu’elle change son opinion concernant les médicaments contre l’hypertension. Par expérience, je suis sûr que les femmes qui prennent de tels médicaments, changent complètement en une courte période. Leur désir pour le sexe disparait immédiatement. Mon docteur me dit toujours que cela n’a pas été prouvé par la science mais récemment elle avait probablement pitié de moi et m’a dit: ”Vous n’êtes pas le seul.  Je connais plusieurs personnes que je traite, qui ont les mêmes problèmes.” Finalement, une concession du monde médical. Comme ça, j’en sais assez… Mais voici : récemment, j’ai lu un article dans un magazine médical américain et vous savez ce que j’ai lu?” L’hypertension” : “The Silent Killer”… Ceux qui veulent en savoir plus, peuvent aller sur le site suivant et plusieurs d’entre vous, seront surpris… C’est écrit en anglais mais dans une langue que tout le monde  comprend. Actuellement, ma femme suit ce traitement naturel et je peux vous dire qu’elle a des résultats.

Cliquez ici pour voir l'article

De retour de l’étranger, je dois déjà prendre ma plume.  Au BLUE HEAVEN LOFT, les pigeons ont été très bien soignés. Je ne trouve presque plus de plumes mais tous les matins c’est comme un lit de duvet blanc. C’est le signe d’une super santé.

Pour une meilleure
fertilisation pendant la
période de reproduction
et aussi pour un plumage
plus riche et plus douce!

Au contraire des années précédentes, nous n’avons pas encore accouplé nos pigeons au moment où nous écrivons cet article le 10 décembre 2012. Ce que nous avons fait pendant des années : accoupler +- 3 semaines plus tard. Nous avons déjà remarqué d’après nos archives, que nos pigeonneaux de la deuxième tournée de nos producteurs, voyages aussi bien ou encore mieux que les jeunes élevés très tôt. Cependant une telle comparaison n’est pas simple, je pense que la cause ne doit pas être cherchée là.  Quand vous accouplez vers Noël, les jeunes sortent seulement la dernière semaine de février. A ce moment, les conditions météorologiques sont plus douces, les jours sont plus longs et vous pouvez déjà obscurcir ces pigeons le 1 mars.
Un lecteur m’a demandé où j’ai acheté mes volets roulants.  Je pense que chaque firme spécialisée peut livrer l’appareillage et le montage. Voilà quelqu’un qui a un plan pour l’avenir et up to date. Je le répète à nouveau : dans la colombophilie actuelle vous devez avoir des plans pour arriver au succès. Nos pigeons au Blue Heaven Loft seront accouplés vers le 20 décembre.  C’est peut-être exceptionnellement tard ?
Mais qui sait.  Ce test sera peut-être positif et ainsi nous n’hésiterez pas pour accoupler en 2013 /2014 à la Chandeleur. Je me souviens très bien, il y a 50 ans, nous accouplions nos pigeons vers le 2 février. Les jeunes nés de ces accouplements n’étaient pas obscurcis mais ils volaient tous les concours nationaux pour les pigeonneaux: premièrement Argenton, ensuite Bourges et Angoulème. Pour être honnête, je dois dire que ces jeunes avaient un nid et étaient accouplés avec des vieux,  pour qu’ils restent en plumes le plus longtemps possible. Ils volaient les derniers concours avec succès, sur un jeune à grains de 10 jours ou plus. Les prestations comme yearlings ne s’en ressentaient pas.
N’allez pas trop vite et voyez ce qui se passera en 2013. Si nous n’avons pas de l’hypertension et que ma femme est capable de soigner ce problème d’une manière naturelle, nous ne pourrons pas nous plaindre. En conclusion: ”Celui qui n’est pas content avec ce qu’il a, ne mérite pas de vivre!”
Avant la fin de 2012, nous nous rencontrerons encore une fois. Ne perdez pas courage, restez en bonne santé et sachez que demain sera meilleur qu’aujourd’hui.

Bien à vous…

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller