Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Une fois fait, n’est pas coutume...
message posté le jeudi 18 octobre 2012

Il y a deux mois, nous avons reçu la visite d’un homme de science qui a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’ornithose et des virus. Notre entretien fut très intéressant.
Nous savons, de bonne source, que beaucoup d’amateurs ont eu plusieurs pigeons avec des yeux infectés, surtout chez les pigeonneaux.  Jusqu’à présent, tous ces pigeons étaient traités avec des gouttes contenant un ou plusieurs antibiotiques. On utilisait beaucoup de Fucithalmic gel pour les yeux, Aureomycine collyre mou, Gentamycine (Clinagel), Neo-Bacitracine et plusieurs autres produits. Même une vaccination avec Lincospectin n’était pas une exception. Dans le passé, tous efficaces contre “one eye-cold” et aussi nommé “membrane”. A un certain moment, les produits pour les yeux des antibiotiques, n’étaient plus efficaces.

"Zovirax" est utilisé dans le
traitement du virus de l'herpès
Visiteurs de la Russie

Quand j’ai parlé de ça avec cet homme de science, il a ri  et m’a dit que c’était probablement un cas d’Herpes virus et il l’a expliqué. Durant les mois de juillet et d’août on a eu beaucoup de soleil et cela a une grande influence sur le système immunitaire des hommes et des animaux. La résistance, construite par le système immunitaire des pigeons qui reçoivent beaucoup de soleil, diminue. Leur mécanisme de défense est attaqué et les virus sont prêts à entrer dans leur corps. Comme vous le savez, un traitement avec antibiotiques n'a aucune influence sur les pigeons attaqués par un virus, ici c’est la cas de Herpes virus. C’est curieux de constater qu’à ce moment, ce virus a aussi attaqué les gens, surtout ceux qui sont restés beaucoup au soleil. A l’époque, un vétérinaire célèbre, parlait déjà d’un traitement contre ce virus pour les pigeons ; “ZOVIRAX”.  On sait que “Zovirax” arrête la multiplication des virus. Mais il y a un désavantage : ce produit laisse une bande noire autour des yeux des pigeons traités. Notre homme de science le savait.
Personnellement, nous l’avions déjà remarqué quand nous avions des pigeons avec des yeux gonflés et nous les aussi avons traités avec Zovirax. Après quelques jours, nous avons vu une amélioration mais nous avons dû attendre deux jours avant qu’ils ne soient complètement guéris. Pour nous, le temps de guérison durait trop longtemps et nous étions obligés de les laisser se reposer une semaine en plus. Nous avons demandé une alternative à notre spécialiste et il l’avait. A peine avait-il quitté notre maison, quand moi, un homme sceptique, suis allé chez le pharmacien pour acheter quelques échantillons du produit alternatif pour traiter l’Herpes virus des pigeons.
En rentrant à la maison, nous avons directement commencé à expérimenter. Chez nous il y avait aussi quelques pigeons qui avaient des yeux infectés. Nous avons mis un peu de gel dans chaque oeil. Le lendemain encore deux fois et qu’avons nous remarqué? Tout était disparu sans laisser de bande noire autour des yeux. Ces deux pigeons ont été enlogés le jeudi à un concours de grand demi-fond et ils ont remporté des prix par 10.  L’expérience était avec un effet optimal.  Nous avons  décidé de ne pas donner le nom du produit mais attention, ce produit n’est pas sur la liste des produits interdits. Et s’il y a une attaque de ce virus l’année prochaine, nous vous reparlerons du produit. Comme vous voyez, une conversation avec un homme de science a des avantages, uniquement s’il y a confiance et feedback de chaque côté.
Il fait calme au BLUE HEAVEN LOFT. La mue va vite. Tous les matins, nous donnons une poignée de petites graines par 20 pigeons et l’après-midi, une grande dose de mélange mue, Super Subliem Versele-Laga ; il reste toujours un peu d’orge pour ceux qui ont toujours faim et pour le lendemain matin.
Maintenant, les remises de prix vont commencer. Tous les week-ends, vous pouvez aller à une fête. Nous avons limité les donations de bons. Il y a des gens qui assistent à toutes ces fêtes pour acheter les bons bon marché et quelques mois plus tard, ils vendent les pigeons par internet pour beaucoup plus. Je suis sûr que ce n’est pas l’intention des donateurs!

Consultation et planification,
deux concepts importants dans
notre sport colombophile
Deux suppléments nutritionnels
non négligeables

Nous sommes devenus un peu plus actifs.  Après quelques semaines de repos, nos batteries sont rechargées. Nous n’avons pas encore commencé à nettoyer. Nous attendons la fin de la mue, vers la mi-novembre.  Il y a quelques mois les producteurs et les nourriciers ont été séparés. Ils doivent encore muer une ou deux plumes. Quelques uns ont déjà jetté leur dernière plume, la dixième a même grandi un peu. Tout évolue comme nous le souhaitons. Cette semaine, nous avons pris un grand panier direction volières, où nos producteurs et nos nourriciers restent séparés. A nouveau, nous avons pris tous les pigeons nés en 2004.  Parmi eux, quelques femelles qui n’ont plus pondu en 2012. Ma femme observe tout cela et ainsi c’est plus facile de retrouver ces pigeons. C’est une chose que nous faisons chaque année en automne. Que peut-on encore retirer de pigeons qui auront 9 ans début janvier?  Ils ont donné ce qu’ils avaient de meilleur mais maintenant c’est fini. Nous préférons la jeunesse. C’est important qu’il y ait des pigeons prometteurs au colombier d’élevage. Ils ont plus de vitalité et ils transmettent ces qualités à leurs descendants. Ainsi, nous assurons notre avenir, la saison 2013.
Aux colombiers de voyage, toutes les places sont occupées.  Tous les voyageurs, nés avant 2012, ont déménagé au colombier d’élevage. Ils seront responsables de la jeune génération 2013. Qui vivra, verra !  Nous espérons déjà.
Bon à savoir : nous avons lu pour vous une étude récente sur la nourriture des sportifs.  On dit que les hommes qui boivent une ou deux tasses de café avant un effort important, n’ont pas des muscles douloureux par après.  C’est la caféine qui atténue les douleurs en bloquant la matière chimique; l’Adenosine qui est libérée dans des muscles blessés ou fatigués et qui active le mal.  Mais faits attention !  La caféine est sur la liste des produits interdits. C’est préférable de ne pas expérimenter ça car vous risquerez d’avoir des problèmes et ce n’est pas mon intention.

Bien à vous et restez en bonne santé. Si tout va bien, nous reviendrons le 1 novembre. A la prochaine...

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller