Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Personne ne peut servir deux maîtres...
message posté le jeudi 4 octobre 2012

Pourtant, il y a plusieurs femmes qui pensent cela. Car, souvent les femmes rêvent d’avoir du sexe avec des hommes intéressants.  Souvent , elles désirent être « prises » d’une manière différente.
Nous voyons la même chose avec les jeunes femelles qui sont séparées depuis quelques temps. Elles courent derrière chaque mâle avec la queue qui traîne par terre. Elles aussi désirent être « prises ». Bien sûr, la nature a ses secrets, mais elle ne les montre pas facilement. Mais celui qui ouvre les yeux, voit beaucoup. Si vous fermez les yeux, vous ne verrez pas les miracles de la nature.
L’été est passé et l’automne n’a pas manqué son entrée.  Les oiseaux se rassemblent lentement pour partir vers le sud. C’est un phénomène qui revient toutes les années.

BLUE HEAVEN LOFT pigeons qui
reviennent d'un vol d'entraînement
Même pendant la saison morte,
aucune risque n'est prise
en BLUE HEAVEN LOFT

Dans nos colombiers au “BLUE HEAVEN LOFT”, ce sont des plumes et des plumes. La mue a commencé. Bien sûr, il y a encore beaucoup des pigeons qui doivent muer les grandes plumes.  C’est à cause du programme dur, des entraînements forcés et des entraînements entre deux concours. C’est à cause de cette dernière chose que nos pigeons avaient encore leurs plumes pour participer au dernier concours national de Gueret (572km.) avec succès.
La seule chose que nous devons faire tous les jours est de passer l’aspirateur dans les colombiers, surtout dans le couloir devant les colombiers. Ce n’est pas seulement bon pour les pigeons mais aussi pour la santé de l’amateur.
Nos pigeons volent tous les deux jours et à tour de rôle. Deux fois par semaine ils peuvent prendre un bain ce qu’ils aiment. Dans le bain, nous mettons une bonne cuillère à soupe de sel de bain (H.A.P.) par seau de 10 litres et nous ajoutons encore une cuillère de vinaigre. C’est bon pour les plumes et efficace pour les intestins quand ils boivent l’eau. J’aime observer les pigeons quand ils prennent un bain et cela me prouve qu’ils sont en bonne santé. Quand il manque quelque chose, ils ne prennent pas de bain. Quand il en a quelques uns qui ne veulent pas prendre de bain, nous les soumettons à un examen. Souvent, ils ne manquent de rien et la fois suivante, ils prennent un bain comme les autres. Mais si ce n’est pas le cas, nous les séparons et les observons pendant quelques jours en les nourrissant une nourriture légèrement avec beaucoup d’orge. Dans l’abreuvoir, nous utilisons quelques jours “ENTERI DUIF”(H.A.P.), un produit idéal mais pas connu par beaucoup d’amateurs. Essayez et vous verrez la différence.

Avec ces produits, vous serez
très bien. Ils apportent un soutien
et de la variété.
Avec "rui super subliem mengeling"
vous avez une bonne arme
dans la main.
Céréale sauvage chaque matin une
poignée pour 20 pigeons, ça aide...

De début octobre à mi novembre, nous utilisons alternativement : HERBIAL, SIROP DE SUREAU, SEDOCHOL et bien sûr METHIO FORTE. Tous cela sur la nourriture une fois par jour l’après-midi. Le matin, nous préférons donner des petites graines ; une poignée par compartiment. Dans l’abreuvoir, comme nous l’avons déjà dit, toujours EMDOTRIM.
Voilà concernant les soins après la saison au BLUE HEAVEN LOFT.
Comme les années précédentes, nous avons repris quelques jeunes (35 pigeons) de la volière pour les tester.  Ils ont été déménagés aux colombiers des jeunes. Ils sont restés dans la volière de fin avril à fin août sans voler. La plupart sont toujours sur 3 plumes. Ils sont sortis le 20 septembre.  Le soir précédent, nous avions ouvert la fenêtre et le spoutnik.  Quand nous sommes arrivés le lendemain matin, nous avons eu peur parce que seulement 15 pigeons étaient encore dans le colombier. Nous avons laissé nos voyageuses libres et, comme par miracle, l’après-midi, quand tous nos pigeons sont rentrés, nous les avons comptés et il en manquait seulement 9 dont 6 sont revenus le lendemain matin. Les 3 autres  sont rentrés plus tard, quand nous avions laissé voler les jeunes mâles. Résultat : pas de pertes.  Je dois vous dire que je suis intervenu tout de suite quand il en manquait +- 20. Dans le compartiment à côté des pigeons à tester, il y avait encore une série de tardifs, élevés par les voyageurs jusqu’au dernier concours national. Ces tardifs sortaient déjà ; dans le spoutnik ; nous avons laissés aller les deux compartiments ensemble.  Après quelques jours, nous les avons laissés à nouveau ensemble et le résultat fut remarquable.  Jusqu’à maintenant, tous nos soldats sont toujours présents et le déménagement va mieux que l’année dernière. Tout cela demande beaucoup de travail mais il y a des résultats. En 2012, quelques pigeons de 2011 à tester, ont très bien voyagé. Notre premier pigeon de La Souterraine National était l’un d’eux.  C’est la raison pour laquelle nous avons continué ce test. Ces pigeons sont les réserves pour l’avenir. Ils vont rapidement aller dans le panier pour quelques entraînements quand le temps sera favorable. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution.

Il y a encore quelque chose dont je veux vous parler concernant les championnats nationaux et les classements d’as-pigeons RFCB. Qu’est-ce que je constate?  
Le dernier concours national de Gueret est passé et alors tombée la pression et relaxe. Mais on rencontre les mêmes inconvénients chaque année.  Les résultats arrivent trop tard pour participer aux championnats nationaux et les classements d’as-pigeons de la RFCB. Les résultats doivent être envoyés une semaine après le concours de Gueret et toutes les années, c’est le même scénario.  Après ce concours, les amateurs ont besoin d’un peu de repos et ils n’ont pas assez de temps pour calculer leurs coefficients et envoyer leurs classements à la RFCB. Pour nous amateurs, ce n’est certainement pas logique. Pour la plupart des amateurs, ce serait mieux d’avoir le temps jusqu’au 20 septembre. Et en plus: pourquoi, le championnat national et les as-pigeons vont-ils jusqu’au dernier week-end d’août alors qu’il y a encore un concours national début septembre et cela pour les jeunes et les vieux (les vieux et les yearlings volent ensemble) ? Je sais bien que beaucoup d’amateurs ne jouent plus leurs vieux après le concours national de Bourges, fin juillet mais ne pensez vous pas, que les amateurs qui connaissent l’art de continuer à jouer leurs vieux jusqu’à Gueret, doivent aussi avoir l’opportunité de faire compter ce résultat pour les championnats nationaux et les as-pigeons ? La tradition est la tradition et c’est plus facile de ne rien changer. Tout évolue et dans le sport colombophile, la compétition est devenue plus difficile.  Volent-ils plus vite, nos pigeons? Peut-être oui, peut-être non mais nous remarquons une chose :
les concours se déroulent plus vite qu’avant.  Pourquoi ne pas s’adapter? Des changements donneraient une nouvelle impulsion.  Nous ne pouvons plus comparer le jeu actuel avec celui d’il y a 30 ou 40 ans. Ceux qui jouent depuis 60 ans, le savent, comme nous. Nous avons besoin de règlement qui peuvent rester mais parfois, il faut des adaptations et des changements. C’est la raison pour laquelle nous ne savons pas pourquoi le dernier concour de Gueret (en 2012, +- 20000 p) ne peut pas compter pour le championnat national et le classement des as-pigeons RFCB.  A ce moment, les amateurs qui jouent le dernier concours, ne sont pas récompensés mais on les pénalise. C’est ça qu’on veut dans le top?  Je ne pense pas…

Assez pour aujourd’hui… le soleil brille et le ciel est bleu. Il n’y a pas de vent et la seule chose que nous entendons est une voiture qui passe…
Restez en bonne santé et à la prochaine…

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller