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traduit du néerlandais par LCB
 
 Les belles chansons ne durent pas longtemps...
message posté le jeudi 23 août 2012

Il fait chaud, le soleil brille impitoyable, les oiseaux ont besoin d’oxygène et d’eau.  Nos pigeons halètent parfois avec les ailes ouvertes au soleil.
Celui qui observe l’attitude de ses pigeons, peut remarquer plusieurs choses à propos de leur condition.
Aux colombiers de BLUE HEAVEN LOFT il fait chaud. Plus de 30° Celsius n’est pas rare même avec notre système de vaporisation qui donne un peu de fraicheur et d’humidité. Malgré tout cela, les températures restent plus élevées que la normale, même avec les fenêtres et les portes ouvertes jour et nuit.  La chaleur est lourde et étouffante et je n’aime pas ça.
Pourtant, depuis peu de temps je sais que nos pigeons n’ont pas beaucoup de problèmes avec la chaleur. Il est nécessaire que je vous en parle parce que je sais que beaucoup d’amateurs qui lisent cela, ne sont pas convaincus. Comme le vous savez, nous avons mis nos vieux et yearlings sur un nid artificiellement fin juillet, après Bourges National. Vous savez aussi que ce n’est pas facile de les faire s’entraîner parce que vous devez les enlever de leur nid. Je pense que j’ai trouvé la solution ; le matin, quand les femelles sont sur le nid, les mâles vont dehors avec les jeunes mâles 2012, très tôt (aujourd’hui, 19 août vers 06h10). Les pigeons sont un peu hésitants mais ils volent plus. Après une heure d’entraînement avec le “THEFLYINGPIGEONTRAINER” (voir website www.theflyingpigeontrainer.nl   où vous pouvez commander) nous les rappelons à l’intérieur, où ils sont nourris ensemble.  Les femelles sont toujours sur le nid. Mais vers 14h00, le changement sur le nid se passe : les mâles sont sur le nid et les femelles (qui ont mangé le reste de nourriture des mâles) doivent aller dehors, par des températures de 35-36° Celsius. Nous avions pensé les laisser voler +- 20 minutes mais plus longtemps qu’elles volaient, mieux elles s’entraînaient. Quand le temps d’entraînement normal était terminé et nous avons repris le THEFLYINGPIGEONTRAINERS (+- 4) et elles sont encore restées un quart d’heure en l’air. En rentrant, elles n’étaient même pas fatiguées mais toutes, sans exception, cherchaient l’abreuvoir. Je pense que tout cela dépend de la condition des pigeons. S’il manque quelque chose ou s’ils ne sentent pas bien, ils ne volent pas et ils veulent rentrer le plus vite possible. Observez les bien !
Un peu d’explication à propos de l’usage du “Jus de betterave rouge concentré”. Nous avons reçu beaucoup de réactions  par mail et par téléphone, concernant l’article sur ce jus.  On me demandait plus d’explications concernant ce jus de betterave rouge. Un homme de science m’a encore donné plus d’informations. Je vous livre intégralement ces informations pour que tout le monde puisse trouver ce qu’il veut savoir.

Lisez attentivement :
http://www.sportlableuven.be/blog/rode-bietensap-mythe-of-waarheid/


Jus de betterave rouge : mythe ou vérité?

12/07/2011
On sait depuis longtemps que le jus de betterave rouge diminue la tension artérielle. En février 2008, dans la revue de l’American Heart Association, le ‘ journal of hypertension’, est paru un article scientifique sur l’effet du jus de betterave rouge sur la tension artérielle.

En août 2009, le Professeur Andy Jones de l’université d’Exeter, a fait une étude, dans laquelle on dit que grâce à ce jus, les prestations d’un athlète peuvent s’améliorer.
Dans cette étude sur 8 sujets d’expérimentaux, on a constaté qu’en buvant le jus, on gagne en prestations 2%, exprimé en temps. (par exemple courir 2% plus vite, rouler 2% plus vite)
L’effet sur la tension artérielle a été confirmé.
C’est à cause de la haute concentration du nitrate dans le jus.
Depuis longtemps, on savait dans la médicine pour les enfants, que les nitrates rendent difficile la prise d’oxygène. C’est la raison pour laquelle les bébés ne peuvent pas boire de l’eau de puits dans certaines régions et qu’on ne peut pas donner des épinards réchauffés aux petits enfants. Les nitrates sont absorbés par l’intestin grêle et excrétés par l’urine, la transpiration, la salive et le lait de la mère. De ce nitrate dans la salive, une grande partie est changée en nitrite par les bactéries présentes. Ce nitrite est dangereux pour les petits enfants et les bébés. Via le nitrite, l’admission d’oxygène va diminuer et ils peuvent avoir « la maladie bleue » (methemoglobinemie) avec les lèvres et les bouts des doigts bleus.
Chez des adultes en bonne santé, tout cela ne va si vite et le nitrite donne une “up-régulation” des enzymes dans la cellule qui sont responsables de l’admission d’oxygène. Cela veut dire qu’avec l’admission de la même quantité d’oxygène, cet adéquateur peut être utilisé pour donner de l’énergie. Vous pouvez le comparer à un stage en altitude.
Non seulement les betteraves rouges mais aussi d’autres légumes contiennent des nitrates comme le céleri, l’épinard, l’escarole. Dans la viande, on trouve beaucoup de nitrite comme additif.
En doses importantes, le nitrate est et reste un produit toxique. Soyez prudent, surtout chez les enfants. C’est la raison pour laquelle le EU et l’Organisation mondiale de la Santé ont donné des directives. Dans les légumes, il peut y avoir une certaine concentration de nitrate et on donne le conseil de ne pas prendre plus de 7mg nitrate par kg/jour. En Belgique, on estime la prise quotidienne à 110 mg par adulte. Nous pouvons en prendre plus pour être sûr. On estime la dose fatale de nitrate à 33 mg/kg pour les bébés et à 250 mg/kg pour les adultes.
Personnellement je ne pense pas que l’absorbtion variée de légumes ou de jus riches en nitrate, font du tort à la santé. Cela a probablement un effet positif sur la santé en cas d’une alimentation équilibrée. Seulement faites attention avec les enfants.
Cela influence-t-il les prestations? L’effet est minime. Les sportifs ne doivent pas boire des litres de jus de betterave rouge mais on peut y réfléchir pour les athlètes de haut niveau. Dans la littérature scientifique, il y a plusieurs autres facteurs qui ont un effet, tous indépendant l’un de l’autre. C’est clair qu’on doit encore faire plus de recherches.  Une série de sujets expérimentaux dans l’étude anglaise ou un groupe de 6 à la télé ne sont pas suffisants pour aider tous les athlètes avec ce jus rouge.
Jugez vous même :
http://www.een.be/programmas/ook-getest-op-mensen/rode-bieten
Une alimentation variée avec 3 fruits par jour et beaucoup de légumes (aussi avec des nitrates) et le moins possible de graisses, reste essentielle pour les athlètes qui veulent rester en bonne santé.
L’avenir et plus d’études nous donneront plus d’informations!
La source: http://www.sportlableuven.be/blog/rode-bietensap-mythe-of-waarheid


Je pense que c’était nécessaire de vous informer.
Quand vous lirez cet article, le concours national de La Souterraine (576Km.) sera passé.  Nous avons eu la chance d’écrire deux fois notre nom au palmarès: en 2004 chez les vieux avec “ADONIS”, le 085/03 et en 2006 c’était “CHRISTINA”, la  2215116/06 qui se classa au top dans 17500 pigeons. Si le temps est favorable, nous espérons à nouveau une place sur le podium. Qui vivra, verra !
Restez en bonne santé,

Votre serviteur

THE LOST SON


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