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traduit du néerlandais par LCB
 
 C’est mieux de souffrir d’une injustice que de faire du tort...
message posté le jeudi 9 août 2012

Dans l’édition précédente, j’avais promis de parler de l’utilisation des vitamines et d’autres choses. Au BLUE HEAVEN LOFT,  nous les avons toujours utilisés dans l’abreuvoir parce que c’est plus facile mais aussi parce que les pigeons les prennent plus facilement.
Tout cela a changé et certainement quand nous donnerons des vitamines.  Maintenant, ce sera donné avec la nourriture.
La raison est la suivante. J’ai discuté avec ma fille Linda et elle m’a dit d’être plus prudent en utilisant des vitamines et des produits complémentaires. Elle dit :”Quand quelqu’un mange et boit sain, ce n’est normalement pas nécessaire de prendre encore des vitamines en plus parce que nous les avons dans les légumes et de fruits que nous mangeons tous les jours”. Vous devez savoir que ma femme et ma fille sont des végétariennes; elles ne mangent pas de poisson et pas de la viande ni des choses avec des graisses animales non plus. Ce n’est pas facile pour moi mais finalement je m’y suis adapté. Si vous prenez trop de vitamines, surtout ceux qui ne viennent pas de choses naturelles, on a plus de risques de cancer et cela nous y faire attention, même si nous devons refuser certaines choses. Elle a appris cela à l’université cette année. Elle s’était bien préparée pour m’expliquer :

Pour une reproduction parfaite
Indispensable lors de
la saison des courses

Les vitamines A sont très importantes pour la vue, la croissance et les soins de la peau. Les vitamines A sont aussi très importantes pour le développement des dents, du tissu conjonctif, du squelette et la reproduction. Les animaux qui ne reçoivent pas des vitamines A, n’ont plus d’appétit.  Les œufs, la viande et les produits laitiers sont riches en vitamines A comme les légumes verts, les fruits colorés et les légumes comme des carottes et du paprika.
Les vitamines B1  sont importantes pour l’énergie.  Nous les retrouvons dans les graines, le pain gris, le poisson, la viande et le lait.
Les vitamines B2 contribuent à une croissance saine et à la récupération des tissus. Elles donnent une peau saine et aident à la production des globules rouges. Pas peu importants pour nos pigeons. Nous les retrouvons dans les graines, les noix, le lait, les oeufs, les légumes verts et la viande maigre.
Les vitamines B6 sont importantes pour le maintien de la mémoire. Elles sont nécessaires pour la formation des globules rouges, l’élimination des albumines et les changements des acides amino.  Nous les retrouvons dans les haricots, les graines, les noix, les œufs, le poisson et la viande. Le manque de vitamines B6 se retrouve chez les femmes qui prennent la pilule et chez les alcooliques.
Les vitamines C sont importantes pour garder des tissus sains et pour guérir des blessures.  Elles facilitent l’absorption du fer dans les intestins. Les sources sont: oranges, pamplemousses, citrons et les fruits frais. Mais les pommes de terre cuites et plusieurs légumes contiennent assez de vitamines C. Un manque de vitamine C provoque la fatigue, l’affaiblissement, des muscles raides, des articulations gonflées et une perte de poids.  Les vitamines C font partie du groupe des nutriments dans lesquels il y a aussi les vitamines E et B- Carotène, que nous appelons les antioxidants.  Des gens qui prennent de la nourriture riche en nutriments, ont moins de chance d’attraper des maladies coronaires et certains cancers. Mais …des essais avec des suppléments de ces nutriments purs, n’ont pas crée d’effet positif. 
Les vitamines D :  les moins toxiques des vitamines en graisses solubles.  Elles sont importantes pour les hormones et pour régler la concentration du plasma en Calcium et en Phosphore. Les gens qui manquent de soleil, ont besoin de vitamines D.  Un manque donne plus de risques d’ostéoporose, de maladies du coeur et d’hypertension artérielle. On dit qu’assez de vitamines D préviennent 17 formes différentes de cancer.  Les sources : dans la nature nous les retrouvons dans le poisson gras, le foie et le jaune d’oeuf. Mais on dit que 250 ml de lait suffit pour la ration quotidienne de vitamine D. Une combinaison supplémentaire de Magnésium, Calcium et vitamine D donne un squelette résistant. On a aussi prouvé que la vitamine D3 avec le Calcium diminuent l’affaiblissement du squelette dans la postmenopause.
Les vitamines E : les sources : les huiles végétales sont une source riche en vitamines E. Important pour la prévention des maladies chroniques comme les maladies coronaires ou les cancers.
Les vitamines B 12 : ce sont des vitamines solubles dans l’eau, pas présentes dans les plantes mais on les trouve dans le foie, le lait non écrémé, les oeufs, les huîtres, les crevettes, le porc et le poulet.  
L’acide folique est nécessaire pour la production des globules rouges et on en trouve dans les haricots, les légumes, les jus de fruits, les graines, les légumes verts foncé, la volaille, le porc, le foie et les crustacés.
C’est en grande ligne ce qu’on apprend aux étudiants à l’université.
Il y a aussi une publication d’Angleterre qui montre, par des expériences qu’on a fait sur plus de 250.000 patients, que ceux qui prennent Selène, des vitamines C et E, ont pour 67% la possibilité d’avoir la plus dangereuse maladie du siècle. Les hommes de science n’en ont pas vraiment trouvé la cause. Pourtant, on pense que les antioxidants, ils  stimulent aussi notre système immunitaire.
Conclusion : je continue à prendre mes vitamines, mes produits complémentaires et mes antioxidants, malgré les protestations de ma fille. Suis-je vraiment sceptique ?  C’est possible mais je me sens bien et je ne vais pas changer mes habitudes.
Au BLUE HEAVEN LOFT, le repos est revenu.  Nous sommes revenus à notre niveau. Vous connaissez mes résultats de Bourges National. Nous sommes contents de vous annoncer une petite augmentation des prix concernant le concours national de Limoges de nos yearlings (658 km) ; 22 pigeons de 28 enlogés sur le résultat, pas 18 comme je l’avais dit.
Il nous reste encore 3 concours nationaux.  Premièrement Argenton National, deux semaines après La Souterraine et ensuite le dernier Gueret. Après le concours national de Bourges, nos vieux et yearlings sont restés ensemble et après quelques jours, nous leur avons mis des oeufs. Les concours suivants vont se faire sur un nid…On remarque aux pigeons qu’ils sont contents d’être réunis.  Mais ce n’est pas tout. Deux fois par jour, ils sont repris de leur nid pour un entraînement d’une heure avec les jeunes. Ce n’est pas facile parce que des pigeons sur un nid ne veulent pas rentrer, ni aller dehors. Vous devez vraiment leur montrer qui est le patron, sans qu’ils n’aient peur et sans qu’ils ne perdent la confiance du maître. Ca s’arrange avec un peu de patience…Beaucoup d’amateurs ont de bons yeux mais ils ne voient pas certaines choses importantes au colombier .
A tout ceux qui me lisent, une bonne fin de saison parce que dans un mois tout est fini. 
Beaucoup de succès !

Votre serviteur

THE LOST SON


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