Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the Blue Heaven Loft 2nd generation website of LINDA VANLINT.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier om de vernieuwde Blue Heaven Loft 2de generatie website van LINDA VANLINT.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau site Blue Heaven Loft 2ième génération site web de LINDA VANLINT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 

 


 

 

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Tout le monde veut vivre longtemps mais personne ne veut être vieux...
message posté le jeudi 12 juillet 2012

Ca va vite maintenant ! Les concours se suivent rapidement. On peut choisir chaque  week-end !  Cependant nous ne pouvons rien changer à la situation, ni au vent ; il faut accepter comme ça vient…
Nos yearlings et leurs vieux collègues se sont mis en route ! Six vieux en une minute à NEVERS(451 km), nous donnent raison. Ce n’est pas seulement notre aide médicale, mais certainement aussi la perte de la première plume qui ont apporté ce changement. En général, on dit que la grande forme vient après la chute de la deuxième plume. Peut-être allons nous faire quelque chose ?

Votre serviteur, après une formation
obligatoire.

Tous nos voyageurs; les vieux et les yearlings ont déjà volé un programme très difficile. Plus que 4700 kilomètres, en participant aux concours hebdomadaires, jusqu’au 7 juillet. Ils vont encore voler Limoges (yearlings), et les vieux Blois (460km.), avant Salbris, Bourges, Le Mans, Argenton, Blois, La Souterraine et Gueret National. Oui, oui, comme vous voyez, ils doivent travailler toutes les semaines. Nous regrettons qu’il n’y aura pas de concours de grand demi-fond entre La Souterraine et Gueret. Mais le gouvernement français ne permet plus des lâchers en France.
Nos pigeonneaux sont bien ! Ils ont volé: 2x Momignies(110 km) et puis SOISSONS (192 km). Ils ont été obscurcis jusqu’au 21 juin, le début de l’été. Nous attendons encore pour éclairer parce qu’ils doivent encore garder leurs grandes plumes.  C’est notre intention, comme toujours, que tous les pigeonneaux participent aux 4 nationaux pour les pigeonneaux. Il y a deux semaines, nous avons séparé les mâles et les femelles et nous avons mis, en même temps, un chip à leur patte. Les jeunes femelles ont la couleur jaune autour de la bague, ainsi c’est plus facile pour les séparer en rentrant des concours. Cependant, ils ont fait Soissons et je peux vous dire qu’ils ne s’en sont pas sortis sains et saufs. Avec un lâcher l’après-midi (13h40) et un vent fort de sud-ouest et des nuages partout, les premiers pigeons faisaient +-1900m./m. . Beaucoup de jeunes ont été surpris et se sont trompés. Des pertes pouvaient être prévues au BLUE HEAVEN LOFT comme chez les autres. Après avoir cherché longtemps, beaucoup de jeunes sont quand même rentrés. Pas assez d’expérience certainement ! Pourtant, ce n’est pas facile de trouver la bonne direction dans de telles conditions. A.S., un homme avec une plume en or, a écrit une fois qu’on ne doit pas sous-estimer les pigeons qui volent la tête avec du vent de queue. Ils sont capables de bien s’orienter pour trouver la route la plus courte et la plus rapide pour rentrer dans leur colombier. On peut discuter des lâchers de pigeons mais nous savons une chose : si on décide de lâcher dans des circonstances irrégulières, le jour même, il est préférable de lâcher le plus tôt possible et certainement pas l’après-midi.  Comme le concours de Barcelone 2012, lâcher le vendredi à 14h00, c’est encore une fois la preuve de cette vérité.  
Normalement tous nos pigeons reçoivent des gouttes avant qu’ils ne partent et en rentrant. Nous avons arrêté parce que nous avons remarqué qu’il y en avait quelques avec des plumes endommagées autour des oreilles. Nous sommes persuadés que les gouttes dans les yeux, leur travail toutes les semaines et leur séjour dans les paniers (deux nuits toutes les semaines) sont à la base de ce problème. Nous sommes sûrs que les pigeons avec des oreilles dégarnies, ne sont plus capables de se défendre convenablement.  Ils peuvent remporter des prix mais plus en tête. 
En moment, je ne suis plus le patron à la maison et je dois m’incliner régulièrement.  Je pense que c’est normal si vous vivez avec deux femmes (ma fille Linda est en vacances). La mère et la fille tirent à la même corde et pour la paix, je me range à la majorité. Les femmes doivent avoir l’impression qu’elles ont toujours raison. Même si vous pensez autre chose comme homme. Vu mon expérience et mes relations avec les femmes, j’ai décidé que la beauté féminine était compliquée.
L’une pense que son sein est trop petit et l’autre veut faire tout pour avoir le plus petit.  Pas tout le monde a la possibilité de se faire opérer. L’homme doit savoir et certainement ne pas oublier que la plupart des femmes contestent leurs besoins parce qu’elles ont peur de finir indigentes.
C’est à vous d’en tenir compte.

La poudre de condition la plus souhaitable
La source d'énergie idéale

Vendredi dernier, le soir avant l’arrivée des pigeons de Barcelone, nous avons eu un BBQ de “LOFT 24”, dont nous faisons partie.  Un jeune amateur me demandait conseils.  Il semble qu’il avait un problème à son colombier, construit en blocs Ytong avec des sorties direction nord-nord-est et un toit recouvert de bonnes tuiles.  Malgré qu’il n’y a pas de grande différence de température entre le jour et la nuit, ses colombiers sont trop froids et il m’en demandait la cause.  Ses pigeons remportent des prix mais pas régulièrement.
Nous avons déjà parlé de l’importance de l’orientation d’un colombier. Je ne peux pas assez insister sur l’importance d’un bon colombier avec des sorties direction est-sud-est. Je lui ai demandé un peu plus d’explications :  le jeune homme avait acheté un terrain, où il a construit sa maison et après son colombier, le tout suivant les normes de l’urbanisme. Il ne pouvait pas construire son colombier dans la direction idéale : ESE. Conclusion : beaucoup de problèmes. Je lui ai parlé de mes expériences dans ce cas. En 1980, on a volé mes pigeons et mis le feu à mon colombier.  A ce moment, j’ai pensé pendant plusieurs semaines d’arrêter avec les pigeons. Mais quand vous avez le virus, ce n’est pas possible d’arrêter. Donc, j’avais décidé de construire un nouveau colombier tout  en suivant les normes de plusieurs colombophiles avec beaucoup d’expérience.  René Somers d’Oelegem (propriétaire du fameux DOKUS) avait préparé un plan et mon ami Jos Deno de Leefdaal a fait les travaux. C’était aussi un colombier en blocs Ytong avec un vide et à nouveau un bloc Ytong de 9 cm à l’intérieur.  Des fenêtres et des portes avec des doubles vitrages et un toit en tuiles.  Dès que le colombier fut terminé, Jan Grondelaers d’Opglabbeek m’a rendu visite et savez-vous ce qu’il m’a dit : “Si vous voulez bien jouer dès la première année, vous devez encore changer une chose : vous devez couvrir l’intérieur avec des plaques en Gyproc (des plaques en chaux de +-9 cm, recouvertes de papier).” On utilise aussi ces plaques dans les maisons comme cloisons. Et c’était vrai ! Jan Grondelaers avait raison parce que la première année dans ce colombier, j’ai bien joué.  L’année suivante, avec les yearlings, nous avons même remporté, à Limoges National Yearlings, 24 sur 24. Quel dommage, parce que l’année suivante j’ai déménagé à Taiwan et donc plus possible de continuer d’expérimenter ce nouveau pigeonnier. Voilà ce que j’ai dit à ce jeune amateur qui a vraiment beaucoup d’ambition dans notre sport. Après quelques modifications, il sera capable d’améliorer ses résultats. Bien que l’orientation NNE restera un problème pendant toute sa carrière colombophile. 
Je veux encore vous dire une chose : ce week-end, nos yearlings vont tous à Limoges national (625 km), c’est le test ultime. Nous vous tiendrons au courant du déroulement de ce concours.
Jusqu’à dans deux semaines quand Bourges national du 28 juillet sera passé.
Bien à vous tous qui me lisez, beaucoup de succès, bonne santé et beaucoup d’amour et affection chez vous…

Votre serviteur

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller