Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Tout a ses limites...
message posté le jeudi 3 mai 2012

En 2011, pendant les concours du printemps, nous avons eu une visite inattendue. Un vétérinaire de Flandre était dans notre région et il m’a demandé si j’avais le temps de le recevoir. Comme d’habitude, j’étais très curieux. Nous avons parlé de plusieurs choses, dont des pigeons.  Ce fut le sujet, le plus important. Nous n’avons pas parlé de la nourriture mais surtout des médicaments et de mes expériences. Et vous ne croirez pas mais cet homme de science était étonné que je n’avais jamais donné du BAYTRIL(*) à mes pigeons. Il m’a demandé une explication et mon point de vue concernant le Baytril. Nous avons eu toujours peur d’utiliser ce produit. Je connais l’utilisation mais jusqu’à présent nous avons réussi sans utiliser ce puissant antibiotique. Pourtant, nous savons bien qu’il y a certaines colonies qui l’utilisent à tort ou à raison. Tous les pigeons qu’ils achètent, reçoivent une cure de 10 jours de Baytril.  C’est devenu une habitude et ils ne dérogent pas à cette règle. Dans le cas de pigeons d’autres colombiers, nous comprenons qu’ils ne veulent pas prendre des risques. Mais en pleine saison, utiliser du BAYTRIL, est injustifié. C’est comparable à quelqu’un qui veut tuer un moustique avec un canon. C’est vrai qu’il y a plus de résistance dans plusieurs colombiers qui utilisent le Baytril régulièrement. Le produit n’est plus efficace et cela ne guérit plus, au contraire il y a plus de désastres.  La seule chose positive que nous pouvons remarquer est que Baytril n’attaque pas les intestins.

Uniquement sur ordonnance
chez le meilleur vétérinaire
Le 1er mai, j'ai changé de
mélange "DARK PLUS" à
mélange "JUNIOR PLUS"
Il est temps d'utiliser "OPTIMIX".

Nous avons aussi parlé de SOLUDOX (Doxycycline) et son effet efficace pour le traitement des voies respiratoires. Soludox est un produit très connu que les amateurs utilisent, surtout au début de la saison. Mais comme tous les médicaments, Soludox a des avantages et des désavantages.  Ce produit est nuisible pour les intestins de nos pigeons et il n’est donc pas recommandé de l’utiliser beaucoup. Nous avons donné du Soludox à nos voyageurs aussi mais pas beaucoup. Nous préférons SUANOVIL(spiramycine) s’il y a des problèmes aux yeux et à la tête de nos pigeons. Le Suanovil liquide que vous pouvez utiliser en vaccination, n’est plus en vente. En poudre, Suanovil existe toujours chez les vétérinaires mais seulement sur ordonance. Il y a 40 ans nous avons rendu visite au maitre, Jan Grondelaers d’Opglabbeek. Jan et moi parlions des heures et des heures de pigeons. A l’époque, j’étais le banquier de Jan, d’où notre relation. Jan utilisait déjà Suanovil en poudre. Il le donnait à ses voyageurs dans l’eau mais en concentration trop élevée avec comme résultat que ses pigeons étaient un peu endormis et tombaient à la renverse, en essayant de rester sur leurs pattes avec leur queue. Ce n’était pas agréable à voir mais ils retrouvaient leur condition normale rapidement. Si cela a aidé? Les résultats de Jan disaient tout !.
(*) DICORAL : est moins cher que Baytril.
Le sport colombophile, c’est plus que de donner de la nourriture et de l’eau.  C’est beaucoup plus que ça aujourd’hui. C’est très important d’observer vos pigeons.  Comme je l’ai déjà dit avant, nous utilisons un mélange de base dans lequel nous ajoutons d’autres graines, suivant les besoins et l’énergie dépensés. Récemment, nous avons acheté quelques sacs de cette nourriture de base mais j’ai remarqué que le volume des sacs était plus grand que les autres fois. A l’extérieur nous n’avons rien remarqué et nous étions curieux de voir la contenance. A première vue, tout était normal mais nous étions étonnés que dès le deuxième repas, il y avait encore beaucoup de graines  dans la mangeoire. Et oui, nous étions un peu tracassés et rapidement j’ai téléphoné à un responsable de la firme. Il m’a écouté attentivement et m’a promis de rechercher la cause. Le vendredi après-midi, il était en Allemagne et il m’a contacté après le week-end. Le problème venait probablement du cardy qu’ils avaient utilisé. On avait pesé le cardy et on a constaté que le poids était plus léger qu’avant. On a donc été obligé d’utiliser plus de cardy pour que le poids reste normal. C’est la raison pour laquelle les sacs étaient différents. “Nous allons remplacer les sacs qui restent encore”, nous a dit l’homme en pensant que c’était la solution du problème. A première vue, cela ne semblait être si important mais pour nous c’était grave.  Mais que pouvait-on faire? Des petites causes peuvent avoir des grands effets. Il y avait aussi un sac de petit maïs Cribbs, qui était bon jusqu’à fin mai. Nous l’avons seulement vu en apportant le sac sur l’ascenseur (encore une faute de notre part).  Les voyageurs ont laissé ce maïs, ce qui n’est pas logique non plus. Ne rien laisser au hasard parce que la différence est dans des petites choses.  Gagner et perdre sont très proches. Soyez attentif!!
Conclusion : chez nous au colombier, la radio va toute la journée, vraiment fort ( ma femme se fâche parfois en me demandant si je ne suis pas sourd et elle diminue le son. Pour nos pigeons, c’est une habitude et personnellement je pense qu’ils se reposent mieux comme ça. C’est incroyable ce que vous entendez et lisez.  Les VIPS font tout pour montrer le nombre de femmes avec lesquelles ils ont fait l’amour. Nous sommes plus modestes et ne voulons pas éveiller la curiosité. Mais des genoux et des coudes en mauvais état sont la preuve silencieuse de ça. Ce midi, j’ai entendu à la radio (parfois Club FM, JOE FM ou Radio 2), qu’une mère disait que ses filles « oublient » de mettre leurs slips. Il semble que le monde change. A l’époque, la cascade était une place forte, comme un château, avec un enclos bien gardé. Il n’était pas facile d’arriver à la place, la plus sensible d’une femme. Vous deviez ôter plusieurs vêtements avant d’y arriver. Maintenant, c’est très facile.  Vous y arriverez sans problèmes, sans obstacles. Mais le pire : nous avons vu autre chose le dernier week-end.  Nous l’avons lu et voulons vous le raconter. Cela est paru dans un magazine du week-end, distribué à tous les abonnés. Dans la rubrique « Sexe et relations » une thérapeute, qui semble être une spécialiste du sexe et de l’amour, explique:

“Mon mari et moi sommes mariés depuis 14 ans. Il y a un moment que je ne suis plus contente de notre vie sexuelle. La pénétration prend seulement 15 minutes, beaucoup moins qu’avant. Plus je me plainds, plus vite il va. Qu’est-ce qu’on peut faire?”   
Sa réponse:
Il semble que vous me demandez si votre mari souffre d’un orgasme précoce mais ce n’est pas le problème. Une pénétration moyenne prend entre 3 et 8 minutes. Si votre mari peut pénétrer un quart d’heure, c’est déjà longtemps mais c’est tout différent dans votre expérience. Plus de pression vous mettez sur votre mari, plus vite il sera prêt.  Avec moins de pression, ça ira mieux. Si vous n’êtes pas contente, vous pouvez vous poser les questions du « jeu en avance ». Etes vous contente de ça ?  Prenez vous assez de temps pour ça ? Le jeu de la séduction est-il présent ?  Je suis sûr que vous serez contente avec un bon « jeu d’avance » même si la pénétration est courte.  

Conclusion :  certaines femmes ne sont pas contentes des prestations de leur partenaires. Mais combien d’hommes ne sont pas contents des prestations de leur femme ?  Combien d’hommes cherchent une relation ailleurs parce qu’ils ne reçoivent plus le nécessaire ou qu’ils doivent supplier pour faire l’amour? On parle toujours des problèmes des femmes dans les magazines. Des choses qui se passent chez hommes et comment ils se sentent, même avec leur fusil chargé, on leur dit non.  Il y a beaucoup de raisons qui ne sont pas vraies et les femmes savent les utiliser souvent : “Pas ce soir mon chérie!”

Quelques nouvelles de BLUE HEAVEN LOFT: les voyageurs ont volé Momignies (110 km) et aujourd’hui, 29/04/2012, Nanteuil(+-250Km). Début mai, le samedi, ce sera le premier concours de demi-fond (376Km) et nous ne voulons pas le manquer. Ils sont prêts… Début mai, si le temps est bon, nous irons entraîner les jeunes chaque jour si c’est possible parce que nous voulons débuter le 19/20 mai.
P.S. : encore un grand merci à tout ceux qui ont envoyé un mail concernant les vieilles choses de notre sport colombophile pour notre ami chinois. Nous rassemblons les informations et nous vous répondrons dès que notre ami chinois sera en Belgique.
A tout ceux qui me lisent : portez-vous bien, restez en bonne santé et beaucoup de succès en 2012….

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller