Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Ne pas dire tout ce que vous savez mais savoir ce que vous dites...
message posté le jeudi 9 février 2012

Dans une de nos dernières éditions, nous avons beaucoup écrit à propos de sexe…
Alors, hasard ou pas? Un professeur de l’université à Louvain a fait une enquête sur le sexe en général. Par un appel à la télévision, il a touché 100.000 personnes qui ont voulu participer.  Via ces réponses il a retenu une conclusion intéressante. Peut-être l’avez-vous lu dans les journaux ou vu à la télé ou peut-être entendu à la radio.  Il semble que nous avons des relations sexuelles, pas 3 fois par semaine comme on le dit toujours mais seulement 1 fois et un peu plus. Bien sûr que c’est le résultat basé sur des statistiques et comme vous le savez, les statistiques ne reflètent pas toujours la réalité. Mais c’est la preuve que l’envie de sexe chez les Belges, diminue. Quel en est la raison ?  Y-a-t-il une explication ?  Nous pensons que oui.  Savez vous qu’un Belge sur 10 prend des antidépresseurs ce qui n’est pas recommandé.  Heureusement que les hommes sont toujours prêts quand ils ont l’opportunité et les femmes sont toujours à la recherche des sursis et elles essaient tout pour que l’homme reste à distance quand il se rapproche. Qu’est-ce qu’on peut faire? Comme le capitaine d’un bateau, vous devez quitter le bateau le dernier.  Et ce n’est pas donner à tout le monde de changer de bateau. Tout le monde n’a pas le courage même si c’est la seule solution. C’est la vie : chercher un homme, chasser un homme, trouver un homme, se marier, avoir des enfants qui grandissent, quittent leur maison pour avoir leur propre famille et les parents qui restent seul pour vieillir ensemble. Les femmes doivent encore passer la ménopause. Les hommes veulent rester actifs sexuellement parce que c’est très important pour leur santé. Mais lentement ils vont se rendre aux avis de leur femme. Le désir sexuel diminue mais les conséquences restent. Les hommes commencent à avoir des problèmes avec leur prostate et en même temps de l’hypertension ce qui diminue la puissance de l’homme. C’est notre opinion de la vie. Tout le monde ne pense pas la même chose de la vie. Je veux dire que celui qui est content avec les choses qu’il a et qu’il veut, mérite de vivre… Ce n’est pas possible que je ne dise rien concernant le sexe. Depuis le début, j’ai dit que j’étais passionné par les femmes et les pigeons et c’est d’eux que je m’occupe tous les jours. Je les regarde avec beaucoup d’admiration. Depuis longtemps j’ai compris qu’il n’y avait pas de différence entre un beau pigeon et une belle femme. Vous devez les prendre en mains pour connaître leur valeur… C’est comme ça…

Avec ces deux produits, vous
pouvez garder vos jeunes
en bonne santé jusqu'aux
vols d'entraînement.

Retournons aux pigeons: c’est l’hiver et il faut très froid : -12° Celsius et un vent glacé du nord, nord est qui souffle autour du BLUE HEAVEN LOFT ce qui n’est pas agréable.  Aux colombiers, il y a entre 0 et 5 degrées Celsius. Le taux d’humidité est toujours autour de 50° et notre plateau ATX est au maximum. C’est vraiment l’idéal avec des conditions météorologiques comme maintenant. Contrairement à nos habitudes, les voyageurs et les producteurs n’ont pas été traîtés contre la tricho avant l’accouplement en décembre. Nous ne l’avons pas fait non plus pendant le couvage. Pourtant, les jeunes sont en bonne santé dans chaque plateau. Nous ferons une cure préventive avec nos voyageurs. Quand les jeunes seront sevrés et les mâles et femelles séparés.  Ils auront une cure avec Ronidazole dans l’abreuvoir pendant 5 jours. Nous avons déjà pris rendez-vous avec notre vétérinaire Raf Herbots pour vacciner nos pigeonneaux avec le Paramixo /Pox. Ce sont notre première et deuxième tournées des producteurs et les jeunes des voyageurs, qui auront de 4 à 6 semaines à ce moment.  Quand vous faites vacciner vos pigeonneaux si tôt (c’est excellent pour leur résistance) faites les revacciner une deuxième fois quand ils auront de 10-12 semaines. Nous le faisons par précaution parce que une vaccination trop jeune, n’est pas toujours efficace.. . Entre les deux vaccinations, nous les traitons contre la tricho. Dix jours après la deuxième vaccination avec PMV/POX, on peut commencer avec les entraînements des jeunes. A ce moment ils auront +- 3 mois.

 

 

 

Vue du ciel et regarder:
Récemment, j’ai reçu un mail d’un amateur français, qui m’a envoyé des photos, prises d’un ballon dirigeable pour montrer la route que nos pigeons doivent prendre pour rejoindre leur colombier. Après avoir vu ces photos (cliquez sur l'image)...

... je me suis dit que nos pigeons qui ont la possibilité de voir tout ça chaque semaine, sont plus heureux que nous.  Je me suis demandé si nos pigeons voient tout cela et s’ils s’en servent pour retrouver leur route.
Je pense que les pigeons retrouvent leur colombier grâce à des choses qu’ils gardent en mémoire ; certains points de repère; des églises, des bâtiments, des autoroutes, des rivières. Près de la Leie, une rivière de la région de Gand, habite un amateur avec des super pigeons. Bien sûr il a des bons pigeons mais ils ont l’avantage d’avoir ce repère jusqu’à leur pigeonnier.  Quand le temps et les conditions météorologiques sont bonnes, nos pigeons volent direction ouest-nord-ouest dès le lâcher. Avec un lâcher matinal, ils choisissent toujours la direction du soleil levant.  Après ils utilisent certains points de repère qu’ils reconnaissent c’est une certitude ! Nous en avons eu la preuve il y a quelques années, au moment de la peste aviaire quand nous avons fait des lâchers en Allemagne (à l’est). J’ai déjà parlé de ça mais je le répète encore une fois ; ces deux ou trois concours à l’est, nous ont prouvé que des pigeons avec de l’expérience, des pigeons qui avaient volé un minimum de 10.000 kilomètres des vieux et des yearlings sont tous revenus par groupes de 3-4 pigeons mais ils sont revenus du sud. Nos pigeonneaux, enlogés sur le même concours, sont tous revenus mais de l’est. Cela prouve que des pigeons avec de l’expérience, recherchent certains points de repères qu’ils avaient mémorisé auparavant. On essaye toujours d’expliquer comment nos pigeons s’orientent et comment ils retrouvent leur colombier. La nature a ses secrets. C’est la même chose quand nous allons trouver une autre femme ; nous voulons que cela reste un secret.
Jouez aux pigeons et aimez les femmes…ce sont deux choses essentielles dans ma vie. C’est mieux que ce dixième de la population qui est stressée et qui doit prendre des antidépresseurs…
Continuez à espérer, soyez optimistes et carpe diem…

A bientôt.

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller