Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog

message posté le vendredi 10 décembre, 2010

Les événements survenus depuis la mi-septembre
 

Permettez-moi de résumer et de revenir à ce qui s'est passé depuis la mi-septembre 2010 (fin de la saison de course) à Blue Heaven Loft.

Après les examens microscopiques et bactériologiques pour tous les pigeons, je suis parti pendant un moment ...

Dix jours de Taiwan ont fait de moi son nouveau. Je considère ce pays comme ma seconde patrie. J’y ai vécu dans le vrai sens pendant plus de 20 ans. Au début, j'ai aussi vu beaucoup de neige noire, mais lentement, j'ai été en mesure d’inverses la tendance. Le séjour dans ce pays est un épisode de ma vie à laquelle je pense très souvent avec une certaine nostalgie.

J'étais juste retour à la maison, lorsque trois jours Kassel (Foire de pigeons) venaient déjà en place. Peu de temps après, une autre semaine pour la Chine (exposition à Langfang). Cela m'a aussi apporté beaucoup de plaisir. Facile si vous pouvez parler un peu de chinois! Et ainsi de suite ... un séjour de trois jours à Ostende (journée RFCB). Dimanche matin, retour avec le train pour Saint-Trond. Deux-trois jours pour se reposer et il était temps de nouveau ... La nouvelle saison 2011 devait commencer ...

Nous avons accouplé les pigeons, le vendredi 26 novembre 2010. Non seulement les réproducteurs, mais les voyageurs aussi. Au cours des dernières années, nous avons accouplé les voyageurs seulement vers la fin de l'année. Alors pourquoi ce changement? Tacitus (le philosophe) l’avait déjà dit il y a plusieurs années:  "Varietas placet": Variété plaît ... Et que l'homme le savait ...

Voici les raisons de ce changement: nous avons appris par expérience que, par le système et le jeu de tous les pigeons sur la double veuvage, il vaut mieux commencer les accouplements plus tôt. Et qui a sa raison aussi.

Les pigeons qui ont passé la mue, ont de nouveau envie de former une famille. En particulier, les femelles ont des difficultés avec cela. Ajoutez à cela le fait que vivre séparément les encourage à obtenir des tendances lesbiennes. Toute personne qui ne comprend pas cela, va sans aucun doute rencontrer des ennuis au cours de la saison prochaine. Le double veuvage n'exclut pas cela. Et quand elles sont séparées à nouveau par la suite, cettes femelles  lesbiennes retrouveront l’autre avec toutes les conséquences pour leurs autres moitiés (males). Cette tendance peut être évitée par un accouplement  un peu plus tôt.

Nos réproducteurs changent de partenaire chaque année. Il y a beaucoup de travail à s'habituer à un nouveau partenaire et aussi à un autre territoire.

Pourquoi est-ce que nous raccouplons nos réproducteurs chaque fois? Eh bien, je ne crois pas en des couples reproducteurs spéciaux d'or. Ils sont rares et si nous avons un, je le sépare tout de même et le male et la femelle obtiennent un nouveau partenaire dans le nid. La raison en est simple: nous voulons savoir le plus tôt possible, qui est l'ancêtre. Et ça vous ne pouvez pas le  savoir sans séparation des couples d’or reproducteurs.

Seulement Novembre 28, dimanche après-midi, nous avons réuni nos pigeons de soin. Ils se connaissent et aussi leur place et ils ont toujours leurs œufs quelques jours plus tôt. Idéalement calculée afin de les mettre sur les œufs des éleveurs.

Vous devez vous assurer que les œufs sont retirés après la ponte du deuxième œuf. Cela permettra d'éviter la femelle de se fermer et elle reste donc ouverte pour la ponte du deuxième tour ... Le but est d'obtenir quatre œufs en 10-12 jours, et donc probablement quatre enfants du même couple de réproducteur!

Ma femme Yu-Chin garde un œil sur la zone en bas: le colombier de reproduction, les boîtes et les pigeons de soin. La libération et l’acclimatisation de nouveaux pigeons ou de pigeons de l'année 2009 devrait être fait avec soin. Il faut du temps et de patience ... mais la plupart des femmes ont cette caractéristique ... Je le  pense de toute façon.

Ma vie entour des femmes m'a appris cela de toute façon. Dans le L-loft au-dessus de l’espace de travail, les voyageurs sont logés. Les males qui deviennent yearlings en 2011 ont choisi leur place depuis la fin Septembre. Les vieux males, donc ceux qui devront voler en 2011 aussi, ont été prises du pigeonnier et leurs nichoirs ont été fermés. La lumière s'allume automatiquement à partir de 16h à 22h et de 6h à 10h du matin.

Nous nourrissent largement dans un bac d'alimentation sur le sol et pourtant, nous devons être prudents. Certains males préviennent leurs femelles de manger ou boire. Il faut essayer d'éviter cela en donnant un peu de mélange et de sable extra dans un pot dans le nichoir.

J'ai aussi remarqué que beaucoup de légumineuses de Versele-Laga, Elevage Extra Sublime restent intactes. Je pense qu'il y a pas assez de maïs dans ce mélange. Mais c'est surtout parce qu'il fait froid ... pigeons mangent maintenant plus de maïs. Une fois qu'ils ont des jeunes dans le nid, la situation change et le maïs sera laissé pour la fin. Manuellement ajouter est ce que vous devriez faire.

Maintenant que nous avons une période de quelques rayons du soleil et de reproduction artificielle, vous devez ajouter quelques vitamines A D3. Comme il s'agit d'une solution huileuse, il vaut mieux la verser sur les grains, 10-15 gouttes par kilo d'alimentation. Vous pouvez l'obtenir dans n'importe quelle pharmacie sous le nom de solution AD-CURE (gouttes).

Ici, nous utilisons Huile Précieuse (COMED) à ajouter à la nourriture, qui contient le nécessaire en vitamines A et D et est plus pratique à utiliser. Une cuillère à soupe par kg d’alimentation, bien mélanger et sécher avec Winmix (COMED). Simple et efficace.

4 décembre: les premiers œufs sont là .... un cadeau, dit ma femme, dans ce rude hiver. Je suis d'accord de toute façon, je n’ai jamais aimé entrer dans un débat avec les femmes, cela vous mènera nulle part.

Une chose que je sais maintenant très sûr, ce ne m’est pas échappé dans ce monde plutôt mouvementé: les femmes sont un cadeau pour les hommes. Les femmes sont exactement comme des pigeons ... plus vous les former, plus qu’elles délivrent les meilleures performances. Beaucoup d'entre eux j'ai vraiment aimées ... dans le beau paradis Taiwan, où les arbres ne sont jamais nues parce que la vie nouvelle est déjà là avant la vieille vie est morte.

THE LOST SON

envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller