Attention: you are now visiting the former Blue Heaven Loft website. This website is not active anymore.
Please click here to visit the NEW BLUE HEAVEN LOFT WEBSITE.
Opgelet: u bezoekt nu de voormalige Blue Heaven Loft-website. Deze website is niet meer actief.
Klik hier voor de vernieuwde BLUE HEAVEN LOFT WEBSITE.
Avertissement: Vous visitez maintenant l'ancien site de Blue Heaven Loft. Ce site n'est plus actif.
Cliquez ici pour ouvrir le nouveau SITE WEB BLUE HEAVEN LOFT.
 
 
 
 
 
 
     
     
 



 

 

 

Webmaster: Ruben America

 

 

 

 

 

in het Nederlands

en français
 
33ième Olympiade, Nitra, Slovaquie

 

Nouvelles de l’Olympiade 2013 de notre correspondant sur place “The Lost Son”

Jeudi 24 janvier 2013

Un airbus A319 de Brussels Airlines a conduit notre groupe équipe de 26 personnes de Bruxelles à Vienne (Autriche).  De là, le voyage s’est poursuivi en bus jusqu’à Nitra en Slovaquie (+- 170km).
Dans notre groupe pas moins de 3 propriétaires d’As-pigeons Olympiques: Thibaut-Boons, Albert Derwa et les Frères Herbots.  Pas uniquement des Flamands mais aussi des Wallons qui étaient bien représentés.  Même des Chinois ont voyagé avec nous et également une représentante japonaise, Mme Myojin, responsable de Aikyuno Tomo.
Le voyage s’est déroulé sans ennuis et après 1h35 min. nous étions en Autriche.  Dans l’autobus il y avait déjà beaucoup d’ambiance grâce à la musique et aux boissons d’alcolisées.  Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 22h00.  Après un bon repas italien, tout le monde a rejoint à sa chambre (certains plus tôt que d’autres) pour un bon repos.

Vendredi 25 janvier 2013

L’ouverture de l’Olympiade à Nitra
Malgré le peu d’informations, nous avons réussi à arriver pour l’ouverture de la 33ème Olympiade avec comme apogée l’arrivée de la flamme Olympique.  Beaucoup d’invités de plusieurs pays de la FCI, avaient pris place à la première rangée d’où ils voyaient très bien le spectacle.  La Slovaquie compte +- 4200 colombophiles et la plupart devait encore travailler ce vendredi.  Néanmoins, il y avait déjà beaucoup de monde de plusieurs pays proches comme: la Pologne, la Hongrie, l’Allemagne et l’Autriche.  Nous ne pouvons pas dire grand chose de la soirée d’amitié du premier jour de l’Olympiade parce que nous n’étions pas présents.  Mais de bonne source, nous savons qu’il y avait +- 200 amateurs et que ce ne fut pas terrible. 
Une chose positive pour nous: les stands étaient très bien repartis et les visiteurs pouvaient se déplacer facilement.

Samedi 26 janvier 2013

Il y avait énormément de monde et beaucoup ont fait de bonnes affaires.  Mais le plus important était de ce 33ième Congres de la FCI fut l’attribution de l’organisation de la 35ème Olympiade en 2017 à notre pays, la Belgique.  Il y eut une réplique de l’Italie mais elle fut rejetée.  On a traité rapidement tous les points en les renouvellant.  Au niveau du sport, l’intérêt pour des concours comme Berlin et Londres, existe encore, surtout pour les pays de l’Est.  Dans la catégorie Standard, on va créer une nouvelle catégorie pour 4 pigeonneaux, deux mâles et deux femelles.  On doit contrôler le pédigrée et les résultats.  La prochaine Olympiade, la 34ème aura lieu à Budapest (Hongrie) en 2015.
Les maladies des pigeons restent un gros problème et on a proposé que tous les vaccins soient disponibles dans tous les pays membres de la FCI.  On a même pensé obliger le vaccin contre la Paramixo et les poquettes .  On propose aussi d’augmenter les contrôles doping et de continuer la recherche sur les produits interdits. 
Le championnat mondial 2013 de la FCI aura lieu à Mira au Portugal. La prolognation du mandat du Président de la FCI a été validée et José Manuel Azenka Tereso du Protugal continuera encore deux ans.
Les changements, les plus importants des statuts de la FCI seront: “Un amateur qui est sous le coup d’une sanction disciplinaire ou d’une exclusion par sa fédération nationale, ne pourra pas devenir membre ou participer aux activités d’une autre fédération qui est membre de la FCI.  L’amateur et son colombier seront exclus dans de tels cas.”
Pour le reste, on va rechercher une solution pour organiser l’Olympiade, internationale ailleurs qu’en Europe.  On doit tenir compte des difficultés concernant l’expédition des pigeons.
La soirée de gala, malgré son prix de 70 euro, fut réussie et on n’a pas oublié d’honnorer tous les vainqueurs des différents catégories avec l’hymne national.
Concernant le Congrés du vétérinaire, nous avons un rapport trop important pour en parler maintenant. Vous en saurez plus bientôt!

Bonjour de Nitra.

The Lost Son      

 
The Lost Son samen met Dhr. Jilly BERTALAN, Meister-Dozent aan de universiteit in SZENT ISTVÁN (GÖDÖLLŐ) en een belangrijk adviseur bij de F.C.I., samen op het 33ste Congres F.C.I. tijdens de Olympiade in NITRA (Slowakije)
In de achtergrond zie je Dokter Veearts Boddaert van de firma Versele-Laga.
 
”Niets dan lachende gezichten, juist na het Olympisch Congres in Nitra (Slowakijë) waarin België de toezegging kreeg voor het organiseren van de Olympiade in 2017”
Hier in beeld: “Onze Nationale Voorzitter KBDB, vrnl. de heer Stephan Van Boxstael, samen met onze Voorzitter van het Nationaal Sportcomité, KBDB de heer Dirk Schreel.”
 
In beeld : “Jan Hermans en Gert Huyghe eigenaar en redacteur van het weekblad “DE DUIF” tijdens het 33ste Congres F.C.I., Olympiade Nitra (Slowakijë)
 
In beeld : “Jef De Scheemaecker en Patrick Philippens eigenaar en redacteur “DUIFKE LACHT”, tijdens het 33ste Congres F.C.I., Olympiade Nitra (Slowakijë)
 
 
 
 
 
 
Weblog Michel Vanlint
update 22-08-2013
in het Nederlands
en français
in English
in Deutsch
in Chinese
 
 
 
 
 

 

© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller