Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Le temps passe vite, il faut bien l’utiliser...
message posté le jeudi 14 juin 2012

Nous sommes mi-juin et la saison passe vite. Les premiers concours de 2012 n’ont pas été faciles. Le vent de face tête et des vitesses entre 1100 et 1200 m/m, d’où des pertes partout. Surtout à Bourges National, où plusieurs pigeons se sont perdus, même des voyageurs routinés. Avec le vent de face, les pigeons sans beaucoup d’expérience, ont des problèmes.

Il semble qu’au “BLUE HEAVEN LOFT” tout semble sous contrôle. La forme vient lentement et les prestations s’améliorent toutes les semaines. Châteauroux National, 512 kilomètres. Les pigeons ont dû faire le trajet avec le vent, pas comme compagnon, mais qui venait de l’est. Normalement aucune chance pour les colonies de l’est de notre pays, de remporter des prix tôt au niveau national. Pourtant, notre “LAILA” : 2068061/10 (voir ses origines) a réussi à remporter un résultat exceptionnel. Dans l’entente OBRAFO (732 membres actifs), elle se classe première en vieux dans 543 participants. Mais elle est aussi la plus rapide de l’entent dans 1011 pigeons. Provincial Brabant, elle remporta 5 dans 823 pigeons et à l’Union Brabançonne, dans 1312 pigeons elle se classe 7ème. Mais fait curieux, elle se classe 2 National Zone C. dans 3888 pigeons. Ce que nous avions constaté auparavant, s’est confirmé à nouveau. Nous le répétons encore. C’est un fait qu’avec un vent d’ouest, il ne peut arriver aucun pigeon tôt du côté de l’ouest du pays. Pourtant, nous pouvons confirmer, qu’avec le vent d’est, il y a toujours quelques pigeons tôt au résultat. De tels pigeons sont vraiment des exceptions.
Depuis que nous avons ouvert les casiers à moitié au colombier des veufs, il semble que la jalousie a augmenté. Mais attention; s’il y en a un qui est le patron à terre. Ses compagnons ne pourront presque plus boire ou manger. Si vous ne faites rien, cela va devenir une catastrophe. Qu’est-ce qu’on peut faire? Une bonne solution : mettre un petit pot dans chaque casier et nourrir individuellement. C’est plus de travail mais cela devient une habitude pour les pigeons. Ils arrivent rapidement au poids idéal. Vu ce problème, nous avons mis deux abreuvoirs dans chaque compartiment. C’est important que chaque pigeon puisse boire à volonté. Surtout les derniers jours avant l’enlogement, c’est très important.

Complément alimentaire
de choix

En enlogeant les pigeons pour Châteauroux National (concours de 9/06/2012), j’ai vu, malgré le traitement avec Suanovil, qu’il y avait encore quelques pigeons dont les plumes autour des oreilles, n’étaient pas collées contre la tête. En rentrant du concours, il faudra les traiter individuellement. Le problème est là et si vous jouez les mêmes pigeons toutes les semaines, sans repos, à des distances entre 460 et 575 km, il est nécessaire de les aider un peu. Autrement, les pertes seront irrévocables. Le choix doit être fait par l’amateur. Je sais qu’il n’y en a pas beaucoup qui sont aussi sévères que nous, qui ne voulons qu’aucun pigeon ne reste à la maison. Mais nous voulons seulement garder les pigeons capables de voler un programme difficile. Tous nos producteurs, sans exceptions, ont été sélectionnés d’une telle manière. Récemment, j’ai lu quelque chose d’intéressant: “Pourquoi les hommes aiment-ils des femmes peu intelligentes? Cari Goetz, une exploratrice américaine, en a tiré la conclusion suivante: “Des femmes qui semblent être ignorantes, ivres ou endormies, sont plus attrayantes pour les hommes parce qu’ils pensent qu’elles sont plus facile à séduire. Beaucoup d’hommes préfèrent et cherchent de telles femmes pour une nuit. Et elle continue : des hommes qui n’ont pas beaucoup d’affection ou d’amour dans leur vie quotidienne, sont les premiers qui abusent de telles femmes.” C’est vraiment typique chez l’homme, d’après cette femme de science, qui cette fois-ci j’en suis certain. Je sais bien que toutes les femmes ne sont pas des saintes. C’est la même chose chez les pigeons. Une fois qu’ils sont séparés (jeu de veuvage), on constate que pas les mâles mais surtout les femelles, ne sont pas capables de dompter leur passion et elles vont chercher une alternative. Ce n’est pas la première fois qu’une femelle, pleine de feu, parte avec un mâle plein de feu. Ce phénomène est rare avec les mâles parce qu’ils sont plus attachés au colombier et à leur territoire. Tricher ne se passe pas seulement entre les animaux mais aussi entre les gens. Comme vous voyez : les femmes et les pigeons possèdent beaucoup de points commun. C’est probablement la raison pour laquelle je les aime tous les deux et ils restent intéressants.
Plus de nouvelles dans deux semaines. Et comme l’été arrive, nous espérons du beau temps avec beaucoup de soleil et pas trop de pertes chez les pigeonneaux.

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller