Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

traduit du néerlandais par LCB
 
 Il est plus agreable de donner que de recevoir...
message posté le jeudi 5 avril 2012

La vie au “BLUE HEAVEN LOFT”
Malgré le beau temps, avec beaucoup de soleil et des températures de +-20° Celsius pendant la journée, la nuit et le matin il n’y a que +- 5°Celsius ; il y a toujours du vent est-nord-est de 3 Beaufort. C’est pourquoi nous ne sommes pas allés entraîner nos yearlings et nos vieux. N’oubliez pas, cela revient chaque année, un printemps sans orages, c’est comme une femme sans formes. Cependant, nos pigeons s’entraînent très bien et toujours sans contrainte. Les femelles, qui sont plus calmes que l’année dernière, mais aussi les mâles font leur volée autour du colombier. Ils volent haut et dans toutes les directions. Ils aiment s’entraîner et après une heure, nous devons les appeler pour rentrer. Cela fait quelques jours qu’ils sont plus familiers. Nos mâles ont retrouvé le rythme et ils restent en l’air pendant une heure. Il semble qu’ils se sentent bien dans l’obscurité.  Les plateaux de chauffage ont été coupés. Le degré d’humidité est passé à 42°, trop bas donc pas bon pour les membranes des muqueuses ; cela peut donner la morve sec. Nous ne voulons pas encore commencer avec notre système à vaporiser parce qu’il y a encore de grandes différences de températures entre le jour et la nuit. Si nous n’observons pas de choses anormales concernant l’entraînement, nous attendrons et essayerons de tenir la température et l’humidité dans les normés. Dès que le vent tournera au sud ou sud ouest, notre groupe de voyageurs sera prêt à partir. Quelques fois à 15 km, une fois 40 km., puis 80 km. Ensuite ils doivent être prêts pour commencer les concours de la société. Toute cette préparation peut être faite en une semaine, sans problèmes, à condition que les pigeons aient eu assez d’entraînement à la maison.

Nous donnons à nos voyageurs minimum deux fois par semaine, un produit dans l’eau. Notre vétérinaire Raf Herbots, a réussi à préparer une combinaison d’électrolytes et des éléments oligo.  C’est une poudre sans addition de vitamines. C’est un bon produit que nous recommandons, surtout pour ceux qui donnent de la nourriture légère en ce moment.
“GLOBIGEN” : n’oubliez pas ce nom ! Nous avons eu de bonnes expériences avec ce produit il y a 3, 4 ans. Nous avons reçu quelques échantillons ”Globigen” de la firme pour tester à nos pigeons. Comme ce produit est trop cher et que vous devez acheter un minimum de 10 kilos, nous n’avons plus rien reçu. Finalement, nous avons persuadé notre vétérinaire Raf Herbots, de nous aider pour que ce produit soit à nouveau disponible. C’est excellent pour les vieux, les yearlings et aussi pour les veuves. En rentrant d’un concours, à donner 2-3 jours sur la nourriture, humidifiée avec de l’huile. Même pour les pigeonneaux, qui reçoivent de la nourriture légère, “Globigen” est la solution par donner des albumens bien digestibles.
Essayez-vous-même ! Je ne dis plus rien. C’est déjà suffisant que je vous donne des renseignements concernant ce produit. Parfois, je me demande si je fais bien de dire tout cela.
Nos pigeonneaux : le premier groupe de +- 80 pigeons, s’entraîne 35 minutes par jour avec volée forcée. Nous avons repris notre “THE FLYING PIGEON TRAINER” et il fait son travail, comme il faut. Pour ceux qui n’ont pas encore ce système ou qui ne le connaissent pas encore, nous vous conseillons de regarder le videoclip pour que tout soit clair. Plus d’informations et pour le commander : www.theflyingpigeontrainer.nl

 

 


Notre 2ème groupe de jeunes est 14  jours plus jeune. Un de ces jours, ils devront aussi commencer à voler. Mais ce sera après le 2 avril, quand tous les jeunes auront été vaccinés une 2ème fois contre la Paratyphose. Jusqu’à maintenant tout est bien contrôlé et nous sommes minimum 3 semaines en avance sur l’année dernière. Nous verrons !  Comme nos femmes…quelques unes connaissent le plaisir brièvement mais elles ont de longs regrets : comme “MONICA”:
9 heures et demi d’avion pour faire plus de  10.000 km.  Cela ne semble pas seulement être long, c’est long. Récemment, un Boeing nous a conduit dans un pays où les riches deviennent toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres. Et comme c’est presque toujours le cas, les visiteurs ont reçu des ordres à la maison; de la femme, la fille ou de la maîtresse.
Cette fois ci, je devais acheter des sacs à main . Nous étions quatre, comme dans le temps, les Trois Mousquetaires, qui étaient aussi quatre.  Je me souvenais de l’endroit parce que j’y suis allé il y a 20 ans à Taiwan. Dans le temps, tout cela était en plein air.  Maintenant, tout ces commerces sont dans un grand complexe avec plusieurs étages, aériens et souterrains.  On vous offre tout ce que vous voulez et si vous cherchez, vous trouvez sans aucun doute. Arrivé au bon endroit, quelqu’un s’est adressé à nous en Anglais parfait.  C’était une femme de +- 30 ans qui savait ce que nous cherchions.  Entretemps, quelqu’un parmi nous, avait montré une photo d’un des sacs que nous cherchions. “Suivez-moi”, nous dit-elle. Tous les 4 en file la suivons à l’étage inférieur. Nous marchions dans un couloir quand elle s’est arrêtée.  Elle regarda autour d’elle pour voir si tout était sans danger. Quelques minutes plus tard, nous sommes entrés dans un entrepôt avec un stock incroyable de sacs, très bien rangés avec seulement quelques chaises. “D’où venez-vous?”, nous demanda-t-elle. ”From Belgium”. “Belgian chocolat and guns and Brussels?”. Je lui ai demandé : « Comment vous appelez vous et de quelle nationalité êtes-vous?” Elle m’a répondu qu’elle avait une mère Thai et un père chinois. Et oui, elle était belle. Chez les pigeons aussi; les plus beaux et les meilleurs voyageurs viennent presque toujours d’un croisement.
“Je m’appelle Monica”, dit-elle fièrement ! “Sancta Monica?” lui dis-je. “Comment?” me répondit-elle.
Elle avait étudié quelques années aux Etats-Unis, pour apprendre l’anglais. Elle le parlait parfaitement. Mais comme j’étais curieux, je demandai: “Vous avez eu une autre raison pour aller à Sancta Monica et la raison pour étudier l’anglais, c’était seulement pour avoir un permis de séjour et un visa?” Elle me regarda directement dans les yeux et en même temps, moi je l’observais de la tête aux pieds. Sa poitrine provoquante, ont levé mes doutes. Sancta Monica in the States est l’endroit pour faire la chirurgie esthétique et des implantations au silicone. Les filles et les femmes de l’Est, vont là pour se faire opérer. Je suis allé quelques fois à Sancta Monica, chez une personne que je connais. Trois heures et demi pour aller à l’aéroport en taxi. Elle avait fait faire cette opération de la poitrine.  Mais elle avait du stress et même des remords. Elle avait besoin d’être consolée et à qui pouvait-elle mieux l’expliquer qu’à moi ?  Monica  l’a vu immédiatement et elle m’a dit : “Hé Playboy, combien de copines avez-vous?” Je voulais répondre une chose sensée mais elle fut plus rapide que moi pour épondre.”Many girlfriends, certainement! Et vous payez pour le sexe?” Je ne pouvais pas répondre parce qu’elle dit immédiatement: ”Pour les playboy, sex is free…n’oubliez pas!” Oui, à mon âge, avec toutes mes expériences, je n’avais jamais entendu une telle chose avant et certainement pas d’une belle femme comme celle ci. Elle s’était mariée avec un italien, Romario, qui était souvent à l’étranger pour ses affaires…
Mes trois copains avaient fait leur choix de sacs et Monica a arrangé les prix.  Ils ont acheté avec un peu plus de 10% de ristourne. C’est vraiment incroyable.
Monica nous a encore dit: ”Aujourd’hui, rien gagné”. ”Mais vous avez de la place pour la nouvelle collection!” lui ai-je répondu pendant qu’elle fermait la porte de l’entrepôt. En retournant elle nous a accompagnés et dit au revoir.  Moi, j’étais le dernier. Quand je suis passé devant sa salle d’exposition, elle m’a crié :”Hé Playboy, don’t forget : SEX  IS FREE!”…
La morale de cette histoire : les femmes ici, doivent penser et pas toujours demander la compensation pour chaque chose ; les hommes demandent ou font!  “SEX est FREE!”…
Ce n’est pas un poisson d’avril…

THE LOST SON


  envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller