Blue Heaven Loft
only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

in het Nederlands

en français in English in Deutsch in Chinese
 

« retourner au weblog
 

 Celui qui fait ce qu’il aime, la fait avec plaisir!…
message posté le jeudi 25 août, 2011

“Blue Heaven loft” : les pigeons sont bien.  J’avais dit qu’ils seraient prêts pour Argenton National (540 km).  Si vous classez 7 pigeons dans le top 100 National dans plus de 30.000 pigeons, vieux, yearlings et pigeonneaux ensemble, vous ne devez pas vous plaindre. Cependant, tous les vieux et yearlings sont sur nids. C’est chaque année un spectacle. Après Bourges National (31/7), les voyageurs sont restés ensemble pour être enlogés 4 nuits plus tard (sur chasse à nids) à Blois (454 km), comme préparation pour Argenton (550 km). Le lundi de la semaine d’Argenton, nous leur avons passé des oeufs. Plus facile à dire qu’à faire ! Avec beaucoup de patience et beaucoup de bonne volonté, tous les couples ont pris des œufs et sont au couvage et après 3 nuits ils ont été enlogés. Ce n’était pas une bonne position mais le résultat était satisfaisant. Mais pour les faire couver en rentrant, sur des oeufs froids, cela a encore demandé beaucoup de patience. Bien sûr nous avons réussi mais cela a demandé beaucoup d’ énergie et de temps. 4 jours après l’arrivée d’Argenton, le jour de l’enlogement à Blois (454 km) en préparation du concours national de La Souterraine (573 km), nous avons mis un jeune de 4 où 5 jours sous chaque couple. Nos pigeons nourriciers ont été spécialement accouplés suivant un plan bien précis. Blois du week-end dernier, ne fut pas un concours facile. Il faisait chaud et du soleil avec des vitesses de 1300m/m. Mais nous sommes contents du résultat. Le samedi, le jour de la rentrée, ma femme et moi avons mis des gouttes à tous les pigeons (dans les yeux et le nez). Ma femme est plus adroite que moi parce que je deviens plus facile. Je me sens aimé et concernant les pronostics, des gens comme ça vivent plus longtemps et sont en meilleur santé. Et aussi, concernant la même source, des gens mariés vivent aussi plus longtemps et ils sont moins malades que les gens qui ne sont pas mariés. En lui donnant les pigeons, j’avais un bon feeling; ils étaient ronds et prêts à être à nouveau enlogés. Quand vous lirez cet article, les pigeons seront rentrés de La Souterraine, l’avant-dernier concours national pour les vieux et les pigeonneaux, le samedi 27 août 2011.  Entretemps, ils s’entraînent bien, sans les faire voler. Nous espérons que ce sera bon pour samedi prochain…ils sont prêts et si c’est un vent fort de nord-ouest, nous ne sommes pas encore battus. Nous avons déjà remporté la victoire nationale à La Souterraine, une fois avec les vieux, “Adonis” était le vainqueur et une fois avec les pigeonneaux avec “Christina”, qui fut vraiment la meilleure et la plus rapide des 17.500 pigeons.

De nieuwe aanhangwagen “ GERALDY – KFZ “ Germany,
door ons getest en goed bevonden. Zeer handig in het gebruik.
Ligt goed op de baan, is bovendien aerodynamisch,
heeft uitneembare drinkgoten. Is gemakkelijk te bedienen,
werkelijk een streling voor het oog!

 

Quelques constatations et expériences:  mettre des oeufs et faire les accepter, vous devez pouvoir réussir finalement. Il y a toujours quelques femelles qui préfèrent avoir leurs œufs, surtout quand leur partenaire couve déjà. C’est la nature et c’est difficile d’y changer quelque chose. Même deux nuits de panier chaque semaine et un concours entre 450 et 625 km, ne peuvent rien changer : les grands plumes commencent à tomber régulièrement. Heureusement, nous avons coupé dans les plumes les plus importantes et ainsi ils restent encore en plumes +- 2 semaines. C’est un travail minutieux mais cela en vaut la peine. Comme vous le savez, faire entraîner des pigeons sur nid n’est pas facile. Si vous les laissez faire, ils voleront quelques tours et c’est fini.  Comment les faire voler? Jusqu’en 2010, nous avons toujours utiliser le même système; nous prenions tous les pigeons de leur nid et nous les empêchons de leur nid en fermant la petite porte du casier. Quand tout cela était fait, les pigeons devaient sortir. Les mâles et les femelles étaient obligés de voler le matin et le soir pendant une heure. Comme nous n’avons plus la patience et comme les femelles devenaient folles (surtout le matin), pour revenir sur leur nid, nous avons chercher une alternative. C’est plus simple et plus efficace. Depuis 2011 ; une fois que les voyageurs sont ensemble sur un nid de manière artificielle, nous allons au colombier très tôt le matin pour ne laisser qu’un demi-casier ouvert. Les femelles sur nid, ne peuvent pas sortir avec les mâles. Vers 07h00 tous les mâles sont forcés de s’entraîner pour +- 90 minutes et nos jeunes mâles de 2011qui sont toujours seul, sont libérés un peu plus tard. C’est un groupe important qui vole plus longtemps et nos ballons font le reste. Entretemps, nous préparons leur nourriture dans les mangeoires. Quand l’entraînement est fini, nous les laissons rentrer et ils peuvent revenir sur leur nid. Parfois il y a une femelle qui vient regarder et se demande ce qui se passe.  L’après-midi, tout cela est répété mais les mâles restent enfermés dans leur demi-casier. Les femelles sortent avec les pigeonnelles et elles aussi doivent s’entraîner pendant +-90 minutes. Ce nouveau système est plus facile parce que nous avons seulement 2 entraînements obligatoires et avant c’était le double. Peut-être est-ce de la paresse mais pour nous c’est plus facile et plus efficace. Les pigeons sont plus calmes parce qu’ils savent que leur partenaire est sur le nid. Ainsi ils s’entraînent mieux et c’est très important pour les pigeons sur nid.

Aan huis training
Het “BLUE HEAVEN LOFT” team Gemeenschappelijk en liefdevol overleg

 

Un lecteur demande :” Comment est-ce possible de participer chaque semaine aux concours de 450 à 625 km avec les mêmes pigeons?” ”Y-a-t-il un secret?” Entre les lignes, je pense qu’il veut savoir, si nous donnons quelque chose de spéciale et comment c’est possible de faire cela 5 mois successifs? Je ne peux pas répondre maintenant mais je le ferais une prochaine fois… Ma femme m’a déjà rappelé deux fois pour aller dormir et je sais, par expérience, qu’elle ne le demandera pas une troisième fois…Alors, à la prochaine…Que la vie peut être belle !

THE LOST SON

envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken

Eigen homepage website teller