Michel Vanlint only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

Blog in het Nederlands

Blog en français Blog in English Blog in Deutsch
 

« retourner au weblog

message posté le jeudi 28 avril, 2011

Vous perdez facilement patience si vous n’en possedez pas
 

Ma femme m’a entendu maudire jusqu’à la maison. “Qu’est-ce qu’il y a?” m’a-t-elle demandé. “Je m’étais fâché parce que deux femelles avaient tendance à être des lesbiennes ; elles étaient dans un coin ensemble.”  “Tu ne peux rien faire parce que c’est dans leur nature” me répondit-elle. “C’est la même chose chez les femmes ; il faut accepter cette situation et si vous êtes confronté avec ça, vous devez vivre avec.” S’il y a quelque chose que je ne peux pas accepter, ce sont des mâles ou des femelles qui s’accouple ensemble. Auparavant, personne ne parlait de ces choses dans notre société mais maintenant on en parle librement et on ne peut rien dire.  On ressent ça comme une insulte. Pourtant vous devez savoir qu’il y a des différences entre les hommes et les femmes. L’un n’est pas meilleur que l’autre mais ils sont différents. C’est possible que je fasse partie du groupe de gens qui ne comprend rien au jeu de la séduction. Chaque fois ma femme me dit qu’il y a une grande différence entre les hommes et les femmes.” Les femmes veulent un homme pour contenter leurs désirs mais les hommes préfèrent plusieurs femmes pour contenter leur seul désir.” Comment sait-elle ça ?

On n’est jamais trahi que par les siens !  Récemment, j’ai reçu un couple de jeunes de Maurice Hasendonckx de Bouwel d’un de ses meilleurs producteurs. Je pouvais choisir de deux nids…Maurice est un ami depuis longtemps ; il a le coeur sur la main. C’est l’homme, grâce à qui, le tandem Heremans-Ceusters est devenu champion parce que leurs pigeons de base sont venus de Bouwel. Sur les conseils de Maurice, je voudrais placer ces pigeons dans la volière pour commencer en élever l’année prochaine. Quelques jours plus tard j’ai reçu un coup de téléphone de mon meilleur ami Willem de Reeuwijk (Pays-Bas), qui m’a dit : “J’ai entendu dire que vous aviez rendu visite à Maurice à Bouwel et vous avez eu un couple de jeunes.  Qu’est-ce que vous allez faire avec ces pigeons?” ”Je vais les mettre en volière pour élever l’année prochaine” … “Vous ne pouvez pas faire cela, vous devez jouer les pigeons. Vous ne devez plus vous préoccuper de l’avenir? Votre avenir est derrière vous!”… J’étais choqué par son verdict et surtout parce que je n’avais jamais entendu cela de lui… Willem avait vite compris.”Oui” dit-il ”je reste avec mon verdict parce que tout ce que vous devez encore faire, c’est jouir le plus possible. Jouir de chaque heure, de chaque jour qui vient.” Seulement quelques jours après j’ai entendu dire que celui qui désire l’avenir, veut éviter le présent. J’ai entendu à la télé que le plus grave pour un homme c’est de devenir vieux. Ca vient comme un voleur pendant la nuit, d’un jour à l’autre… Je n’y suis pas encore préparé et je ne veux plus rien entendre de tout ça….  Jouir, je l’ai fait toute ma vie… Il y a aussi un autre homme avec qui j’ai parlé de ce problème et il n’est plus là…J’ai 76 ans…je peux être heureux…”Oui mais” l’homme m’a dit, “on vous a oublié là au-dessus! Comme on dit toujours : « On n’est jamais trahi que par les siens »

Aujourd’hui c’est Pâques… Nos vieux et yearlings sont prêts à être joués. Comme chaque année, nous sommes très prudents. Et pourquoi? Par expérience, nous savons qu’un début difficile cause des problèmes plus tard. Avec le vent Est-Nord-Est, il y a le danger des yeux mouillés et des gorges rouges. Mais nous ne pouvons plus attendre et nous devons prendre des risques. Nous parlons de risques calculés. Pourtant nous sommes dans les temps : début mai Momignies (110km.), 8 mai Soissons (210km.) , 14 mai Toury (376km.), 21 mai Orléans (390km.) et puis Bourges National le 28 mai… Nous verrons !

Nos jeunes vont bien. En comparaison avec les dernières années, ils volent un mois plus tôt; ils restent en l’air minimum une heure. Quand notre « Ding-Dong”  les appelle, ils rentrent bien. C’est beau, des pigeons qui écoutent ; c’est une bonne habitude et cela me fait plaisir. Bien sûr, vous devez être sévère: si vous les dressez jeunes, ils garderont cette habitude! Cette semaine le vétérinaire a vacciné nos pigeonneaux et aussi un groupe de tardifs de 2010 contre les poquettes.  Comme le vaccin combiné Paramixo et poquettes (Colombovac) n’est plus en vente, nous avons choisi DIFTOPHARM, un produit de Slovakie. En même temps, nous leur avons mis une goutte ”Parasieten Duif”, entre les épaules. Une heure plus tard, ils sont devenus agités, ils ont commencé à piétiner et à se becqueter le dos et la poitrine. C’est probablement parce que les jeunes sont plus sensibles aux gouttes que les vieux. Le vaccin contre les poquettes est aussi à la base de cet inconvénient. Le lendemain tout était normal et ils ont pu sortir après être restés enfermés un jour.  Nous avions mis un bain, qu’ils ont apprécié. Nous aimons ça !  Ils sont comme les vieux; si vous les regardez de tout près, ils ont des plumes soyeuses, des nez blancs et des yeux secs. Leur attitude révèle des muscles gonflés, ils sont prêts à démarrer. La semaine prochaine ils vont aller dans de grands paniers et cela aussi provoque beaucoup de stress.  Il faut bien les observer parce que le plus petit dérangement peut perturber leur système immunitaire. Bien nourrir est important ! Nous préférons le mélange “DARK PLUS” de Versele-Laga, qui donne plus de satisfaction. Ils sont bien mais nous devons attendre et voir s’ils vont rester comme ça et comment ils vont réagir. Nous le saurons plus tard et nous vous en reparlerons…

Dans le dernier article, nous avions promis de parler de “RONI”… Nous avons d’abord utilisé RONI, deux jours sur la nourriture et ensuite 4 jours dans l’eau. Qu’avons nous remarqué après 6 jours?
A) les pigeons sont devenus plus gais et plus nerveux et c’est la raison pour laquelle ils se reposent mieux.
B. Cela provoque plus envie de s’entraîner.
C. Les excréments restent bons mais il y a encore plus de petites boules.
D. Je pense, comme plusieurs, que RONI est un produit miraculeux. Un ami avait l’Adeno-Coli. Il a utilisé RONI pendant deux jours et tous les symptômes ont disparu. La seule chose négative, mais cela n’est rien à côté des avantages de RONI : l’eau devient un peu trouble. Cela sent aussi fort et nous conseillons de rafraîchir l’eau chaque jour mais ce n’est pas un problème chez nous.  Nous changeons l’eau deux fois et parfois même trois fois par jour et certainement quand il fait chaud. Les pigeons boivent de la solution mais elle n’est pas aussi amer que l’eau avec Lysocur Forte. Nous avons longtemps parlé avec le fabricant de RONI mais je vous informerais dès que toutes les traductions seront prêtes.                                                                                                          
Une autre chose à rafraîchir: dans une magazine scientifique, nous avons lu :
“Si vous n’utilisez pas souvent d’antibiotiques, c’est une manière de diminuer les bactéries résistantes.”
“Des bactéries et des virus passent de l’animal à l’homme sans problèmes.”
“Si les hommes et les animaux vivent ensemble, les maladies des animaux peuvent se transmettre.” Nous ne voulons pas vous inquiéter mais c’est préférable d’avoir de l’hygiène. Maintenant c’est clair : nous passons toujours dans l’eau avec du Dettol avant d’aller aux colombiers des voyageurs.

Un nouveauté sur le marché…

Au printemps 2011, une annonce a attiré notre attention: “Entraîneur unique et effectif de condition et chasseur d’éperviers pour les pigeons voyageurs!”  Bien sûr je voulais en savoir plus. J’ai envoyé un mail et on m’a répondu qu’on pouvait faire une démonstration du produit une semaine plus tard. Cette idée m’intéressait; j’ai commandé immédiatement.  Nous avons essayé le produit le Vendredi Saint et je peux vous dire que cela marche comme on disait : facile à monter et à ranger. Et encore plus important: les pigeons s’entraînent sans problèmes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le fabriquant ; nous ne sommes pas l’intermédiaire. Contactez directement :  info@theflyingpigeontrainer.nl     Vous trouverez encore plus de renseignements sur le site de BLUE HEAVEN LOFT : www.vanlint.be  où vous pourrez regarder une vidéo. Personnellement nous sommes très contents. Ca semble pratique même à distance. Pour nous c’est un bienfait parce que nous travaillions toujours avec 6 drapeaux et 4 fois par jour.  Cela demandait beaucoup de temps et d’énergie.  Nous gagnons beaucoup de temps avec ce système et c’est plus rentable. Nous sommes très contents et peut-être est-ce un bon conseil pour vous aussi?...

THE LOST SON

envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller