Michel Vanlint only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

Blog in het Nederlands

Blog en français Blog in English Blog in Deutsch
 

« retourner au weblog

message posté le jeudi 14 avril, 2011

Faire des choix… bien sûr…mais si vous choisissez l’un, vous n’avez pas l’autre !
 

Des gants blancs : c’est une habitude à moi, de mettre des gants blancs quand je soigne mes pigeons. J’ai commencé quand je suis revenu en Belgique, fin 2002. Mais pourquoi, direz-vous?  Je vous le dirais à la fin de cet article. La plupart des amateurs ont vu mon DVD :”MICHEL VANLINT LIVE”. Longtemps, j’ai refusé de faire ce DVD, qui explique les choses que je fais au colombier. Je disais toujours que je n’avais pas le temps et que je n’étais pas intéressé.  Mais un jour, Jan Hermans et son team sont venus. Jan est l’éditeur du journal “DE DUIF”, le plus populaire journal colombophile en Flandre. Je connais Jan depuis longtemps, quand il écrivait ses articles dans “DE DUIF” sous le nom du “KEMPENAAR”.  Jan fut aussi un des premiers qui m’a offert des pigeons quand mon colombier fut détruit par le feu en 1968. Une chose comme ça, vous ne pouvez pas l’oublier et c’est pourquoi je ne pouvais pas refuser et peu de temps après, le DVD est paru. Ce n’était pas une édition avec des intentions commerciales et ce fut vraiment un succès et maintenant il y a toujours des gens qui sont intéressés.  C’est traduit en 4 langues et vous pouvez le commander au journal ”DE DUIF”.

The Michel Vanlint Video/DVD
Michel Vanlint Live !!!


Exclusive !!! Never showed before !!!

He did what nobody did before.....
winning 18 x 1st National
from 2003 till 2010!!

DVD or Video now available in :
Dutch, German, English & French
Orders can be placed at
www.deduif.be
www.herbots.com

More info

 

Les amateurs des Pays-Bas étaient également très intéressés. Un jour, j’ai reçu un mail d’un amateur du nord des Pays-Bas, qui avait vu mon DVD et il était impressionné. Il était intrigué par le fait que j’avais toujours des gants blancs quand j’étais dans mes pigeons au colombier ou dehors. Il voulait en savoir la raison.  Comme j’avais peu de temps pour répondre à mes mails, je n’avais pas répondu. Une semaine après, cet homme me téléphonait. “Monsieur Vanlint, pouvez-vous me dire pourquoi vous avez toujours des gants blancs quand vous soignez vos pigeons?” Je donne toujours des renseignements quand quelqu’un me le demande mais il y a des choses et des expériences dont je n’aime pas parler. L’homme insistait et finalement je lui ai dit mon secret.  Je lui ai demandé d’avance, de ne rien dire à personne.  ”Comptez sur moi !” me dit-il. ”Je dois vraiment vous le dire?”  “Bien sûr”!  “Alors” je lui dis,”Ecoutez-moi bien : nettoyer, gratter, transporter des paniers, faire un peu de bricolage, tout cela demande beaucoup de travail manuel et si vous n’avez pas travailler beaucoup dans votre vie, comme moi, vos mains deviennent rugueuses.  Cela diminue aussi la sensibilité des bouts des doigts et c’est est un facteur très important, car cela devient plus difficile de contrôler les muscles et la qualité des plumes des pigeons. Comme colombophile, c’est un aspect que vous ne devez pas négliger. Pour moi, il y a aussi une raison supplémentaire et pas la moindre; j’ai une jeune femme et elle aime être caressée ; c’est plus agréable avec des mains douces et sensibles. C’est la même chose avec nos pigeons, ils sont comme les femmes, plus vous les caressez, plus d’attention vous leur donnez, plus dociles ils deviennent. ”Merci, j’ai compris” me répondit cet amateur hollandais.  C’est à vous, mes lecteurs, que je donne cette info en primeur….

Il y a aussi une autre chose: “des mains qui transpirent”.  Plusieurs amateurs belges et étrangers me rendent visite régulièrement. Ils veulent toujours parler de pigeons et savoir comment je fais mon travail au colombier.  Ma femme m’a déjà dit plusieurs fois de ne pas trop en parler mais je ne peux pas…Quand quelqu’un me rend visite et je lui serre la main, je sais immédiatement quelle sorte d’amateur c’est. Des mains qui transpirent, me donne une impression négative; je vais vous dire pourquoi. Si vous prenez un pigeon en mains, dans 90% des cas, le pigeon commence à se débattre. Un homme avec des mains qui transpirent ne va pas lâcher ce pigeon mais il va lui faire mal et parfois il y a même des plumes qui sont arrachées. Ce pigeon n’oublie jamais et ensuite il n’aimera plus d’être pris en mains. Le pigeon craindra les mains de son maître et cela n’est pas positif. Aux amateurs qui ont ce problème, je leur dis toujours qu’ils doivent faire quelque chose pour solutionner ce problème. Il y a des solutions simples : tout le monde connaît la poudre de talc que les femmes utilisent pour les bébés?  Alors, chaque fois avant de prendre les pigeons en mains, vous vous frottez les mains avec cette poudre ; le problème est résolu et vous n’aurez plus de problèmes pour prendre vos pigeons. Je suis sûr que vos pigeons vous remercieront.

Encore un nouveau produit : “RONI”(Regererating Oligosacharides Non ingested): un produit développé pour la santé des muqueuses du bec, la gorge et la digestion grâce à des hydrates de carbonne spéciaux comme oligosacchariden. Cette combinaison stimule le système immunitaire et assure une bonne digestion. La composition nourrit la flore intestinale (saprofyten) et les germes négatifs sont détruits. Par leur intervention dans le métabolisme, les oligosachhariden forment un acide pH, qui provoque le contrôle des minéraux. Cela provoque aussi la transformation rapide en acides gras, qui sont faciles à être pris et cela forme l’énergie idéale pour nos pigeons.  Une fois que leur travail est fait, ils sont presque complètement éliminés.  C’est probablement un produit révolutionnaire, pour la construction maximale du système immunitaire.  Vous pouvez l’utiliser avant et après le concours.  Nous le testons pour le moment. Je vous parlerai de nos expériences quand nous en saurons plus… je suis également très curieux de voir les résultats. A bientôt…

THE LOST SON

envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller