Michel Vanlint only uses
the perfect system : BRICON



All pigeon info
on the web



De Belgische Reisduif

 

Blog in het Nederlands

Blog en français Blog in English Blog in Deutsch
 

« retourner au weblog

message posté le vendredi 1 avril, 2011

“Ce qui est bon pour les femmes, n’est pas nécessairement bon pour les hommes...”
 

Tout se passé bien avec les pigeons au BLUE HEAVEN LOFT. Le beau temps des derniers jours, a fait son effet chez nous. Tous les voyageurs et quelques tardifs de 2010 ont déjà été lâchés quelques fois. Entretemps, nous les avons traités contre les parasites avec seulement une goutte d’un nouveau produit. Bien sûr j’ai demandé l’explication de ce produit et je peux vous l’expliquer. A cause des contrôles sévères l’AFSCA, plusieurs produits clandestins ont disparu (comme les ivermectines). Le pharmacien Jorissen a eu beaucoup de demandes pour un produit efficace et sûr, qui ne doit pas être prescrit par le vétérinaire comme la plupart des gouttes d’aujourd’hui. Alors il a décidé de développer un nouveau produit ECTOPARASITES à base d’arômes et de certaines plantes, qui élimine tous les parasites extérieurs et qui donne une bonne protection. De plus, les arômes ont un effet tonique et ce produit peut être donné avant un concours. On peut l’utiliser une fois par mois sur le dos. Pour le moment, ce n’est pas encore commercialisé par Comed. Les gouttes ne dérangent pas les pigeons parce que nous les avons lâchés le lendemain après avoir donné les gouttes.

Cependant, ma femme s’inquiète parce qu’elle est un peu fatiguée et qu’elle a des douleurs musculaires. Je ne l’ai jamais entendu se plaindre mais c’est peut-être un peu de stress. Eh oui, avec un homme comme moi, c’est possible. Il y a un peu de panique chez nous, surtout de mon côté. Quand vous n’avez jamais été malade, jamais pris de médicaments ni d’antibiotiques, c’est normal que vous vous tracassiez un peu. Alors nous sommes allés chez le docteur, une femme de plus ou moins 45 ans qui soigne la famille. J’ai toujours quelques problèmes avec elle parce que je suis toujours contre les médicaments qu’elle préscrit. Nous avons expliqué le problème ; elle a pris sa tension artérielle et elle a nous regardé. “Votre tension est trop élevée, je vais vous préscrire quelque chose, un bon médicament, pour que votre femme soit rapidement en bonne condition.” J’étais surpris par le nom du médicament que ma femme devrait prendre pendant une longue période. Il s’agissait d’un médicament pour fluidifier le sang. J’ai demandé à la docteresse:” Madame, connaissez-vous bien ce produit? Connaissez-vous ses effets après?” “Bien sûr, autrement je ne le préscrirais pas.” Je lui ai répondu: ”La science et la pratique sont des choses différentes et si vous donnez ce médicament à un homme, il peut avoir des problèmes avec sa virilité.” Elle m’a dit : « J’en suis sûr ; pas de problèmes. « Concernant ma femme, je vais vous donner un peu de délai ; nous reviendrons dans un mois et je vous parlerais de son état.” Un mois plus tard, nous avons rendu visite au docteur. Après lui avoir pris sa tension, elle me dit : ”Vous voyez que j’avais raison : 12/8, c’est parfait.” “Attendez madame, pas trop vite! Vous avez aidé ma femme, c’est vrai mais moi je suis devenu la victime.” ”Comment ça, tout va bien chez elle!” “Oui mais sa LIBIDO a diminué et moi, je suis la victime. Je ne vais plus aller à Taiwan chercher une deuxième femme. Une comme celle ci et je ne suis pas sûr que cela existe encore. Cela va encore prendre me 20 ans, comme l’autre fois, et j’aurais presque 100 ans ! Après une courte période de silence elle me répondit :”Oui, oui.” C’était la confirmation de ce que j’avais prévu! “Vous devrez vivre avec ça”. J’ai fait un signe de tête mais je n’étais pas d’accord. Que la vie peut être dure parfois !

Notre avis concernant les points de reconnaissance. On connaît très peu à ce sujet! Chacun pense ce qu’il veut mais nous pensons que nos pigeons ont des points de reconnaissance sur leur route. Surtout les vieux pigeons avec beaucoup d’expérience, qui doivent retrouver leur colombier par tous les temps. Chez nous, ce sont des pigeons qui ont plus de 20 concours au-dessus de 450 km par an. Nous sommes sûrs que ces pigeons ont des points de reconnaissance sur leur route. La preuve: il y a quelques années nous ne pouvions pas jouer en France à cause de la grippe aviaire. L’alternative de la RFCB : des concours en Allemagne. Tous les amateurs étaient méfiants mais que pouvions nous faire d’autre? Malgré tout, nous avons participé plusieurs fois avec les jeunes et les vieux à des concours vers l’Est (Allemagne). Le résultat: nos pigeonneaux revenaient les premiers et du côté de l’Est mais les vieux étaient plus tard. Ils arrivaient quelques minutes après et tous du Sud (France). Les deux premiers arrivaient seuls et après des groupes de 2 à 4. Ces pigeons, bien routinés, choisissaient, comme les pigeonneaux, la direction Ouest avec cette différence que les vieux cherchaient la ligne qu’ils prenaient chaque semaine pour revenir. Quand vous jouez avec peu de pigeons, c’est difficile à voir. Mais quand vous jouez avec beaucoup de pigeons, comme nous, cela se remarque directement. Ce n’est pas toujours un désavantage de jouer avec beaucoup de pigeons. Et… nous savons depuis longtemps qu’une guerre ne peut être gagnée avec quelques soldats mais avec un armée.

La prochaine fois, je vous parlerais des gants blancs, des mains qui transpirent et d’autres choses. A la prochaine.

THE LOST SON

envoyez votre réaction

« retourner au weblog

 


© 2004 Michel Vanlint
Michel Vanlint
Bogaerdenstraat 33 / 3440 Zoutleeuw
Tel: +32(0)475 75 79 58 / Fax : +32(0)11 69 66 78
Email : michel@vanlint.be
Nedstat Basic - Gratis web site statistieken
Eigen homepage website teller